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Loi Travert - Quelles seront les conséquences sur la stratégie promotionnelle des marques ?

Loi Travert - Quelles seront les conséquences sur la stratégie promotionnelle des marques ?

La stratégie marketing des marques a, sur ce plan, été drivée par des promotions trade. Le distributeur prenant ainsi la main sur la stratégie et la communication de la marque vis à vis du consommateur.  [...] En desserrant la contrainte de la stratégie d'enseigne, les marques retrouveront également la maîtrise de leviers stratégiques pour mettre en oeuvre un plan d'actions promotionnelles véritablement adapté à leurs objectifs marketing et financier.  [...] La promotion sera ainsi davantage alignée sur les objectifs marketing spécifiques de la marque vis à vis de ses consommateurs, accélérant la montée en puissance de solutions d'activation digitales adressant directement le consommateur.  [...]

Spécial ICC2

Spécial ICC2

Vous êtes mécontent de la qualité de service d'une enseigne N'hésitez pas à réagir, en racontant vos mésaventures sur l'application Civiliz. Il vous suffit de télécharger l'appli et d'accepter d'être géolocalisé pour que la liste des magasins les plus proches s'affiche.   [...] En cliquant sur le lieu désiré, un pictogramme apparaît, qui vous permet, une fois votre visite effectuée, de dessiner un sourire ou une grimace, avant de laisser un commentaire visible de tous, comme il se doit en cette époque du tout transparent. Vous pouvez aussi connecter votre compte Facebook.   [...] Pensez à... demander à vos clients de s'engager personnellement vis-à-vis de votre marque, quel que soit votre métier... sans vous prendre trop au sérieux.  [...]

Grégoire Argand, clef de la transformation digitale de PepsiCo France

Grégoire Argand, clef de la transformation digitale de PepsiCo France

Comme beaucoup, Grégoire Argand a commencé sa carrière dans la grande consommation. Mais en amoureux des marques (PepsiCo France en commercialise 15), il a passé toute sa carrière à progresser au sein du groupe, porté notamment par la vague digitale qu'il a été l'un des premiers à mettre à profit de la communication.  [...] Au sein de cette structure, il a recruté des profils issus d'agences, de start-up ou de retailers, afin de rester à la pointe des innovations du marketing digital ou de l'ecommerce. J'ai la chance d'avoir les deux casquettes et de pouvoir tester rapidement des nouveautés, en collaboration avec les équipes marketing des différentes marques mais aussi avec les distributeurs.  [...] La marque devient un véritable levier de trafic en magasin, et c'est un argument de plus en notre faveur vis-à-vis des distributeurs.  [...]

La fidélité émotionnelle, une nouvelle opportunité pour le marketing relationnel

La fidélité émotionnelle, une nouvelle opportunité pour le marketing relationnel

créer une relation personnalisée avec le consommateur, susciter un bouche-à-oreille constructif et un sentiment positif vis-à-vis de la marque et fidéliser sur le long terme.  [...] écran géant numérique, 500 hauts parleurs, vêtements dotés d'une puce RFID grâce à laquelle le client qui essaie une tenue se voit projeté dans un défilé virtuel.   [...] Sana Dubarry travaille chez Epsilon depuis 2011 en tant que Directrice des services stratégiques et analytiques, responsable de l'ensemble de la région  [...]

L'infobésité : force ou faiblesse pour les marketeurs?

L'infobésité : force ou faiblesse pour les marketeurs?

Cela évitera de faire partie de l'excès de gras suggéré par cette nouvelle terminologie d'infobésité. Gare donc aux jeux concours aux dotations mirobolantes, aux optins forcés sur nos sites, aux stratégies relationnelles visiblement trop décalées Cela permettra certes d'augmenter les contacts avec les consommateurs mais risque surtout de nous faire passer pour des agresseurs.   [...] En conclusion, l'obésité n'est jamais positive. Cette première image ne doit cependant surtout pas générer de rejet de notre part sur la seule base du volume de l'information. L'organisation des marketeurs et des annonceurs doit permettre une analyse de l'information et le développement d'une véritable considération pour le consommateur.   [...] Cette considération doit se traduire dans un premier temps par la pertinence des messages qui lui sont adressés, fondement de la confiance de ce dernier vis-à-vis de la marque. Abondance de biens ne nuit pas. Attention à sa qualité.  [...]

Dossier | Moyen-Orient : l'alimentation rime avec santé

Dossier | Moyen-Orient : l'alimentation rime avec santé

Par conséquent, bien manger est lié à une alimentation saine et équilibrée et moins à un moment de convivialité et de plaisir.   [...] Cependant, ces consommateurs ne prennent pas régulièrement leurs différents repas de la journée. Ainsi 68% mangent un déjeuner tous les jours, 64% un dîner. Ils ont ainsi un nombre élevé de consommations hors repas (1,7).   [...] Malgré leur inquiétude vis-à-vis de la santé, 89% de ces consommateurs ont confiance dans la qualité des produits alimentaires qu'ils consomment qu'ils voient améliorée. Ils font notamment attention à la marque, l'origine ou la composition du produit.  [...]

InMobi Exchange : la publicité sur mobile réinventée ?

InMobi Exchange : la publicité sur mobile réinventée ?

Diffuser des publicités sur les mobiles est une chose. Mais tout mettre en oeuvre pour que les cibles soient captives en est une autre. InMobi a développé une plateforme appelée Exchange pour faciliter l'automatisation des opérations d'achat et de vente de publicité en temps réel.   [...] Elle vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle plateforme mobile d'achat et de vente programmatique de publicités mobile natives. Baptisée InMobi Exchange, elle fédère des centaines de plates-formes d'achat, soit des dizaines de milliers d'annonceurs, et mobilise 759 millions d'utilisateurs uniques actifs par mois, à l'échelle mondiale.   [...] InMobi Exchange propose par ailleurs, aux acheteurs l'accès à une large base de données de profils de consommateurs mobiles (appelée Audience Personas), qui promet aux annonceurs de toucher des cibles véritablement captives, afin de susciter un engagement plus fort, vis-à-vis de la marque et de son discours.  [...]

Les théories de communicationDossier réalisé avec la collaboration de Bénédicte Monville de Cecco.

Pour vendre, les marques doivent informer, inspirer confiance, susciter l'enthousiasme, séduire et convaincre. Cet objectif est atteignable grâce à une bonne connaissance des mécanismes de communication.  [...] La perception correspond à un processus par lequel un individu choisit, organise et interprète les éléments d'information qui lui sont extérieurs, afin de construire une représentation cohérente du monde qui l'entoure. Donner une signification à ce qui est perçu permet à l'individu de prendre une décision.   [...] Le langage publicitaire se construit à partir de trois volets essentiels. la composante fonctionnelle, imaginaire et symbolique. Les marques vont donc actionner nombre de leviers pour suggérer au consommateur tel ou tel comportement vis-à-vis de la marque, pour susciter chez lui l'envie de la posséder.  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Il est essentiel de tester ces nouveautés afin de s'assurer qu'elles favorisent non seulement une forte fréquentation, mais également une augmentation des ventes et une loyauté des clients vis-à-vis de la marque. Les programmes d'expérimentation sont très coûteux en termes d'investissements, de personnel, de formation ainsi que d'espace.  [...] Les retailers cherchent à réduire les stocks de manière à accélérer leur rotation, à diminuer les frais de stockage et de distribution, à minimiser les démarques et à désencombrer les magasins. Nordstrom, Home Depot et Ross ont notamment réduit leurs niveaux de stocks.  [...] Ces nouvelles initiatives, qui vont des programmes omnicanaux aux expériences en magasin, offrent de remarquables opportunités tout en présentant des risques importants. Face à la difficulté d'innover de manière rentable, les retailers doivent hiérarchiser les expérimentations business pour mieux comprendre l'impact global de chaque programme pris isolément.  [...]

[Tribune] 6 conseils pour réussir une campagne de marketing programmatique

[Tribune] 6 conseils pour réussir une campagne de marketing programmatique

Le marché des technologies programmatiques ouvre la porte à une large palette de solutions qui reposent sur l'analyse de données, avec la capacité d'aider les marques à comprendre leur audience avant de lancer une campagne. Elles ont les moyens d'analyser, ensuite, sa réaction et son comportement vis-à-vis d'elles.  [...] Grâce aux modèles d'attribution multi-touch, les entreprises disposent d'outils qui leur permettent de suivre l'engagement du consommateur vis-à-vis des marques sur les différents canaux. Ils aident à optimiser les engagements tout au long du cycle de vie du client en comprenant quand et où ces signes d'intérêt importent le plus tant pour la marque que pour le consommateur.  [...] Le marketing est entré dans une nouvelle ère. Les marques doivent faire preuve d'originalité pour engager les consommateurs avec des échanges attrayants, ce qui entraîne un réel engouement pour les technologies programmatiques. Elles sont suffisamment à la pointe pour permettre aux marketeurs avisés de superviser et d'évaluer les performances de leurs campagnes en temps réel, voir ce qui trouve un écho favorable ou échoue, et ajuster rapidement le tir le cas échéant au niveau du support et de la création.  [...]