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Visage + Entreprise


Coca-Cola libère les énergies créatives

Après avoir lancé Aquarius, revisité les gammes Minute Maid, Fanta et Nestea, Coca-Cola France écrit une nouvelle page de la stratégie multilocale de l'entreprise et donne à voir un visage inattendu de sa marque phare. Une évolution audacieuse et heureuse.  [...] Cet état d'esprit, nous l'avons traduit par la signature locale Sourire la Vie, poursuit Eric Laurencier. En France, où le budget marketing est en progression de 10 % par rapport à 2000, la mise en scène du message a été confiée à l'inattendu Eric Zonca, auteur du bouleversant long métrage La vie rêvée des anges.   [...] Dans toutes nos actions marketing, nous avons recherché une nouvelle façon d'aller vers les gens. Ainsi, cet été, nous irons à la rencontre de nos consommateurs sur les terrasses des cafés. Des comédiens les prendront en photo, leur proposeront d'entrer dans le jeu des improvisations.  [...]

TNT vise le leadership européen

Soucieux d'intégrer ses différentes activités en une seule entreprise, et de montrer un seul et même visage à ses clients, TNT, le spécialiste européen du transport express, du courrier international et des solutions logistiques, a choisi d'uniformiser sa marque sous un logo unique, inauguré le 29 avril dernier.  [...] La création de cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'un recentrage des activités de transport express sur le marché européen, qui représente 70 % du CA. Un nouveau centre de messagerie express a récemment été inauguré sur l'aéroport de Liège, en Belgique.   [...] Cette nouvelle plate-forme devrait par conséquent nous permettre de réduire nos délais de prise en charge et d'améliorer ainsi le service auprès de nos clients. TNT compte également sur de futurs partenariats et acquisitions pour renforcer sa présence en France, où sa part de marché actuelle est la plus faible d'Europe.   [...]

Avec Onvousvoitbien.fr, la RATP invite les voyageurs à devenir - virtuellement - des agents

Avec Onvousvoitbien.fr, la RATP invite les voyageurs à devenir - virtuellement - des agents

Cette opération de communication inédite a pour objectif de faire découvrir un nouveau visage de la RATP et renforcer l'attractivité de l'entreprise. Avec cette opération, la RATP souhaite faire connaître de la richesse de ses compétences au grand public. elle compte en effet plus de 230 métiers.  [...] Le dispositif, imaginé par Publicis Consultants, permet à l'internaute de se projeter dans la peau de l'un des 56 000 agents du groupe RATP. Les participants au jeu On vous voit bien peuvent choisir parmi les 9 métiers illustrés et placer sa photo dans l'un des univers représentés.   [...] En effet, le réseau d'affichage numérique de MédiaTransports permet de faire évoluer les visuels de façon presque instantanée. Ainsi, les internautes sélectionnés, quelques jours auparavant, retrouveront leur affiche diffusée dès le 28 janvier.   [...]

Tendances à la loupe

L'entreprise allemande Relax Getränke vient ainsi d'introduire sur le marché français Relax, une boisson anti-stress. Composé d'extraits de houblon, de passiflore et de citronnelle, cette boisson est conditionnée dans une bouteille en verre fermée par une capsule à anneau.  [...] Lancées par Laboratorios Barcino, et baptisées Toallitas Desmaquilladoras, elles peuvent être utilisées pour le démaquillage des yeux et du visage. Toujours sur le marché du visage, mais au Japon, une poudre de toilette a été lancée par l'entreprise nipponne Tsumara Cosmetics.  [...] Parallèlement, une autre entreprise japonaise, Morinaga, vient de sortir, sous licence, Tamagotchi Biscuit. Il s'agit de biscuits fourrés reproduisant la forme du jouet électronique. Toujours au Japon, Pokka s'est associé à la célèbre agence de mannequins Elite en vue de lancer, sous la marque Elite Models, une boisson beauté.  [...]

« Nous voulons garder l'esprit start-up »

On connaissait les projets d'entreprise. L'avènement de la nouvelle économie voit naître l' entreprise-projet. Une société zéro routine où le management du chaos s'équilibre avec la définition de process. Pour plus d'efficacité et plus d'épanouissement individuel C'est du moins l'avis de Tomas Fellbom, président de Spray France, portail communautaire qui nous vient de Suède.  [...] C'est un esprit convivial, fun, pas tendu. Dans l'entreprise, c'est le fait de travailler non pas dans une société, mais tous ensemble sur un projet. C'est un engagement très fort, c'est croire au service que l'on propose, c'est aussi offrir quelque chose de fun et avec un visage.  [...] le visage sur Internet, l'Internet plus facile avec l'école Interne... Tout pour le rendre facile et plus marrant. Mais, pour moi, ce n'est pas typique de l'Internet, c'est plus un esprit d'entreprise.  [...]

Les bonbons Maynards tirent votre portrait

Les bonbons Maynards tirent votre portrait

L'entreprise canadienne de friandises propose une appli rigolote sur Facebook. Celle-ci permet aux membres de la fan page de s'amuser à concevoir leur visage en bonbons.  [...] Maynards Canada vient d'installer une application ludique sur sa page Facebook, pour interagir avec ses fans... mais pas seulement. La marque canadienne de bonbons mous souhaite, en effet, sortir une nouvelle gamme de produits sucrés, à l'effigie de l'un de ses consommateurs.   [...] Baptisée Make Your Face a Maynards, l'appli permet aux internautes de réaliser leur propre sachet gourmand contenant des sucreries à leur effigie. Chaque participant doit pour cela télécharger sa photo, tracer le contour de son visage, choisir la couleur de son bonbon et du packaging.  [...]

Dauphin s'affiche citoyen

Et d'ajouter. Une affiche réussie est un choc en soi.   [...] Malgré le changement d'actionnaire et la fusion des marques, l'esprit Dauphin, souvent qualifiée d'entreprise à visage humain, demeure. Reste à savoir, au-delà de l'émotion suscitée, si l'initiative ne joue pas sur la confusion des genres. Dans un pays fortement marqué par une culture judéo-chrétienne, le message ne risque-t-il pas d'être brouillé Ce débat, selon Alain Boulay, président de l'APEV, serait d'un autre temps.  [...]

Les porte-parole

Les porte-parole

Un porte-parole s'exprime au nom d'une entreprise ou d'une organisation et répond aux questions des parties prenantes, notamment à celles des médias. L'exercice n'est pas toujours simple et nécessite une grande attention dans le choix du porte-parole et dans sa formation pratique.  [...] L'enjeu est pour l'entreprise ou l'organisation est d'humaniser et d'incarner ses messages en s'appuyant sur des femmes ou des hommes représentatifs de son activité et de ses valeurs. C'est aussi de diffuser des messages clairs et convaincants qui contribuent à accroître l'audience et permettent aux parties prenantes de comprendre le point de vue de l'entreprise et de le partager.  [...] Les porte-parole donnent un visage à une entreprise ou une organisation. Bien préparés à l'exercice de prise de parole, ils contribuent à améliorer l'image de l'entreprise et développent par ailleurs des compétences jusqu'alors réservées aux directions générales et aux communicants professionnels.  [...]

BÂTIR UNE STRATÉGIE D'IMAGE

Pour une entreprise, communiquer c'est d'abord instaurer la confiance vis-à-vis de ses publics et, pour cela, projeter une image positive grâce à un ensemble de signes et de comportements. L'enjeu de la communication est de forger cette image et l'identité qui en découle, pour rendre l'entreprise unique et la distinguer de ses concurrents.  [...] Pour créer une image cohérente et convaincante, l'entreprise doit d'abord savoir exactement ce qu'elle est, ce qu'elle peut faire et où elle va. L'image d'une entreprise doit être développée et définie sur la base de ses objectifs stratégiques tout en tenant compte des attentes et du point de vue de ses parties prenantes (clients, partenaires, candidats, journalistes, blogueurs...).  [...] L'image reflète l'identité de l'entreprise. Elle peut, dans une certaine mesure, être comparée aux signes distinctifs qui identifient un être humain. un visage, un nom, une signature. En termes de communication, le logo donne un visage à l'entreprise, le nom une identité, et la signature une personnalité.  [...]

Comment la PME Lorina est redevenue une grande marque de Limonade

Comment la PME Lorina est redevenue une grande marque de Limonade

Depuis sa reprise en 1996 par Jean-Pierre Barjon, la maison Geyer Frères et sa marque de limonade Lorina se sont métamorphosées. Une vraie success story pour cette entreprise centenaire qui mise sur le storytelling.  [...] Le catalyseur L'arrivée d'un homme. Jean-Pierre Barjon, qui reprend l'affaire d'une main de maître et réveille la belle endormie. Si la petite entreprise lorraine change de visage ces dernières années, son repreneur tient à préserver son identité. À commencer par la recette d'origine de ses limonades, qui n'a pas bougé d'une bulle depuis près de 120 ans.  [...] L'appel ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Jean-Pierre Barjon, alors directeur général d'une filiale d'Alstom, se porte acquéreur. Depuis plusieurs années, je cherchais à reprendre une petite entreprise pour occuper mon temps le week-end. Comme certains achètent un vignoble bordelais, j'ai investi dans un limonadier lorrain, plaisante l'actuel président.  [...]