Votre recherche :

Visibilité + France


France Télécom transforme l'essai

Depuis un an, le marché français des télécommunications est totalement ouvert à la concurrence. France Télécom, la marque, doit donc se battre, comme le font déjà Itinéris ou Ola, pour assurer visibilité et proximité. Partenaire de la Coupe du monde de football, elle aurait certainement souhaité maintenir sa présence dans le milieu, mais celui-ci est déjà le terrain de jeu de Cegetel.  [...] Ce partenariat, d'environ 18 MF annuels, offre à France Télécom ainsi qu'à ses produits et services, tels qu'Itineris ou Wanadoo, une visibilité terrain sur tous les matchs des Bleus en France, rencontres habituellement suivies par plus de cinq millions de téléspectateurs (Tournoi des Cinq Nations, test-matchs...).  [...] Le dispositif de visibilité complémentaire pour les matchs se déroulant hors de France sera décidé au coup par coup. Par ailleurs, le logo France Télécom sera présent sur les tenues d'entraînement et d'échauffement des Bleus. Outre l'organisation d'opérations de RP, le sponsor valorisera son engagement par des opérations promotionnelles et commerciales autour des joueurs et de l'équipe.  [...]

Continental France ne se dégonfle pas

Deuxième équipementier du marché derrière Michelin, Continental France mise sur un sponsoring sportif ciblé pour développer sa visibilité et sa notoriété.  [...] La saison française composée de 5 courses dont deux sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps, en Belgique, est l'occasion pour Continental France d'organiser ses RP, tout en s'assurant une grande visibilité. Certains circuits attirent jusqu'à 30 000 spectateurs passionnés.  [...] Pour soutenir cette volonté de visibilité, Continental France, qui réalise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros, investit quelque 35 millions d'euros en communication, dont un tiers dans le sponsoring sportif. Le football en absorbe 80 % et l'automobile 20 %.  [...]

Baromètre IAS de la qualité média digitale : alerte sur la brand safety et la fraude publicitaire

Baromètre IAS de la qualité média digitale : alerte sur la brand safety et la fraude publicitaire

La maîtrise et l'optimisation de la qualité média sont un levier essentiel pour tous les acteurs de la publicité digitale, et celui-ci se décline en deux axes complémentaires. réduire l'exposition aux risques (brand safety, fraude) et maximiser l'efficacité (visibilité et durée d'exposition notamment), indique Yann Le Roux, DG IAS France, jeudi 5 avril lors de la présentation des résultats.  [...] En France, la visibilité des campagnes display s'améliore sur le second semestre 2017 avec 57,1% d'impressions visibles soit une hausse de 5,3 points par rapport au 1 er semestre 2017. Les analyses de la visibilité par format publicitaire ont prouvées que les formats verticaux enregistrent les meilleures performances en display.  [...] En termes de durée de visibilité, facteur clé de l'efficacité des campagnes, plus de la moitié des publicités vidéo (58,7%) sont visibles jusqu'à la fin, ce qui démontre encore la grande qualité d'exposition de la vidéo en France.  [...]

Renault lance ses séries XV de France

Renault lance ses séries XV de France

Pour célébrer l'entrée en lice de l'équipe de France de rugby dans le Tournoi des six nations, Renault lance les versions XV de France de ses modèles Clio et Mégane. Une façon pour le constructeur de renforcer la visibilité de son partenariat avec la Fédération française de rugby (depuis 2008) auprès du grand public.  [...] Le rugby répond à un besoin de Renault sur le marché français, c'est un territoire d'expression complémentaire aux sports automobiles pour nourrir la relation avec nos clients et animer notre réseau de 5 000 points de vente, assure Guillaume Josselin, directeur marketing de Renault France.  [...] Par ailleurs, les 15 500 véhicules griffés XV de France (5 500 Mégane et 10 000 Clio) sont commercialisés durant toute l'année 2011 (au lieu d'un semestre habituellement), de manière à prolonger cette visibilité jusqu'à la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande en septembre prochain.  [...]

AD4Screen fait d'une pierre trois coups

Pour le jeune patron, l'actualité ne se limite pas à cette seule nomination. L'entreprise, qu'il a créée en octobre 2010 avec trois autres ex-fondateurs de Directinet, vient, en effet, de prendre une participation minoritaire au capital de BeMyApp. Cette start-up de 12 salariés (10 en France, dont 2 à Marseille et 2 à Lyon, et 2 à San Francisco) BeMyApp a innové en développant une régie de sponsoring d'applications mobiles, une place d'échange de visibilité mobile, et des WeekEnds BeMyApp.  [...] En ce qui concerne la place d'échange de visibilité mobile, une première du genre en France, BeMyApp a mis au point une technologie propriétaire tout à fait nouvelle qui permet aux éditeurs et aux développeurs d'augmenter leur audience sans débourser de cash puisqu'ils peuvent échanger de l'espace publicitaire (interstitiels, bannières, toasters ) avec d'autres applications affinitaires et non concurrentes.  [...] Enfin, la société organise Les WeekEnds BeMyApp. une compétition permettant à des porteurs d'idées d'applications mobiles de rencontrer des compétences techniques (développeurs et designers) pour réaliser leur projet en 48 heures chrono. Depuis juin 2010, cet entrepreneuriat collaboratif et ludique a donné naissance à une vingtaine d'applications mobiles et de start-up et a déjà réuni plus de 850 créateurs d'applications mobiles à Paris, Lyon, Marseille et San Francisco.  [...]

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

Médias : coup d'oeil dans le rétro 2015

Fort de son succès, Instagram s'est ouvert à la publicité en France en mars dernier avec des marques premiums comme Air France, Guerlain, Lacoste ou Yves Saint-Laurent. Les annonceurs des secteurs beauté, mode et food notamment se sont emparés des outils offerts par le réseau pour booster leur visibilité.  [...] Que l'on pense à Periscope, Meerkat ou bien encore aux émoticônes ou stickers. les formats visuels ne cessent de gagner du terrain. Parce qu'ils favorisent l'immersion, les applications de vidéos 360° sont plébiscités tant par le grand public qui peut librement diffuser en temps réel ses images que par les médias TV qui y trouvent une matière renouvelée pour engager les marques.   [...] L'année 2015 aura été marquée par un fort mouvement de concentration du secteur des médias, qui réinvente son business model en misant sur la convergence des tuyaux et des contenus, mais aussi sur capacité à devenir des data-centers afin de faire contrepoids aux GAFA.   [...]

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique

Le taux de visibilité est supérieur à la moyenne du marché de 15 à 20 point (source. baromètre IAS S1-2017 - Video France, Chiffres clés - Programmatique).  [...] -Grâce à une définition de cible plus fine, elle offre la possibilité d'éviter une surpression media sur des populations hors cible et non réceptives à la marque.   [...] -Grâce à sa couverture et sa mixité d'inventaires et de formats vidéo, ce dispositif permet d'adresser les messages publicitaires de façon complémentaire, et d'accroitre le reach sur cible de manière conséquente.   [...]

Plus de la moitié des marketeurs ne connait pas le earned media

Le owned media est la tactique la plus utilisée par les marketeurs en France alors que le earned media est celle dans laquelle ils investissent le moins, révèle une étude de Cision dévoilée sur le salon E-Marketing Paris 2018, le 10 avril 2018.  [...] Premier résultat. seuls 45 % des professionnels du marketing en France connaissent le terme earned Media, soit la visibilité acquise par l'influence. Sans surprise, les plus grandes entreprises sont les plus au fait du modèle POEM (Paid, Owned, Earned Media) avec 55 % des réponses positives.  [...] À l'inverse, la tactique la plus utilisée par les marketeurs en France - et la première en termes d'investissement - se révèle être le owned media, à savoir la visibilité obtenue par l'entreprise au travers de ses médias (site Web, réseaux sociaux, newsletter, emailing, notamment).  [...]

Coupe du monde de rugby : Euro RSCG 4D et Havas 07 remportent le volet on line

Coupe du monde de rugby. Euro RSCG 4D et Havas 07 remportent le volet on line.   [...] Après avoir réalisé le site www.france2007, portail d'informations liées au Mondial de rugby, l'agence se voit confier la communication on line de la Coupe du monde de rugby, troisième plus grand événement sportif mondial, qui se déroulera au Pays de Galles, du 7 septembre au 20 octobre 2007.  [...] Mission de l'agence. assurer la promotion de la vente de billets via un programme relationnel, ainsi que la visibilité du site France 2007.  [...]

Coupe du monde de rugby: les marques ont bien joué !

Coupe du monde de rugby: les marques ont bien joué !

La campagne #Scrumtogether a offert une grande visibilité à la marque, notamment grâce à un dispositif original permettant d'accroître l'implication des internautes.  [...] 4) Adidas, 2 800 mentions. La marque, équipementier du XV France, a multiplié sa visibilité puisqu'elle était également sponsor d'autres équipes, dont la Nouvelle Zélande, championne du monde de la compétition.  [...] Impact de l'élimination du XV de France sur les partenaires de la FFR. Si nous regardons les mentions relatives aux partenaires du XV de France, nous constatons que ceux-ci ont bénéficié d'une bonne visibilité, qui croit les jours de match du XV de France, et c'est donc logiquement que les volumes baissent puis stagnent suite à l'élimination de l'équipe.  [...]