Votre recherche :

Vision + Actions


SPA Future Thinking propose une nouvelle offre d'ethnographie mobile

Be-There, est une approche d' ethnographie mobile, dans laquelle l e répondant est actif. il choisit ce qu'il souhaite montrer ou commenter au moment même où l'événement se produit. Cette capture immédiate des événements, commentés au fur et à mesure qu'ils se produisent, assure un résultat d'étude riche et sans déformation (lié à la nécessité de se souvenir ou à une trop forte rationalisation ultérieure des événements).   [...] Be-There est également un outil interactif, puisque le qualitativiste-ethnographe reçoit l'information en direct et peut réagir en posant des questions. Le répondant télécharge une application sur leur téléphone portable, sur laquelle il peut, par le biais de la vidéo, de photos, de l'audio ou encore du texte, enregistrer son comportement au quotidien.   [...] Cet outil fournit une séquence visuelle, ininterrompue et inédite des événements au travers d'une caméra ou d'un micro vidéo, donnant ainsi une vision plus objective et non filtrée de leur vie, ce qui permet de capturer les actions conscientes et inconscientes.  [...]

BAROMETRE DU COURRIER PUBLICITAIRE

BAROMETRE DU COURRIER PUBLICITAIRE

REALISE EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE LA POSTE - SOURCE. KANTAR MEDIA.   [...] La veille media courrier est un outil proposé par l'institut Kantar media permettant d'obtenir une vision précise de l'ensemble des actions de communication au travers des courriers adressés et non adressés. Chaque semaine, un panel de 1 800 foyers représentatifs de la population française est sollicité pour renvoyer l'intégralité du contenu publicitaire déposé dans leur boîte aux lettres.  [...] Les données sont alors codifiées selon un processus (identification du secteur, annonceur, produit) qui permet de mesurer les investissements des annonceurs dans le courrier par rapport aux autres médias.   [...]

Aéroports de Paris lance un service de réservation en ligne

Aéroports de Paris lance un service de réservation en ligne

Aéroports de Paris lance un service de réservation de voyages en ligne sur le site internet www.aeroportsdeparis.fr proposé par Expedia Private Label. Les internautes vont ainsi pouvoir réserver des vols, hôtels, séjours, locations de voitures, attractions (spectacles, visites, excursions ) et profiter des offres commerciales exclusives d'Aéroports de Paris (bons de réductions dans les boutiques de l'aéroport notamment).  [...] Un service proposé depuis la page d'accueil du site www.aeroportsdeparis.fr et en accès gratuit en connexion Wi-Fi dans les aérogares de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. De nouveaux services en ligne - réservation de salons, de places de parkings - sont envisagés à terme.   [...] Les deux sociétés collaboreront étroitement à l'optimisation permanente des services proposés et aux actions marketing menées à destination des visiteurs du site.  [...]

Publicité sur mobile : Kantar Media et Ad Ledge étendent leur prestation AdVerification

Publicité sur mobile : Kantar Media et Ad Ledge étendent leur prestation AdVerification

Kantar Media et Ad Ledge étendent leur prestation AdVerification au réseau mobile de Surikate en France, entité du groupe Mozoo.   [...] -la visibilité des actions display mobile sera restituée précisément selon des critères bien spécifiques tels que le temps d'exposition effectif de l'internaute à la publicité (Advisibility).  [...] En France, 500 clients ont déjà confié à Surikate la réalisation de 1.500 campagnes d'acquisition mobile.   [...]

Six conseils pour animer une équipe de téléacteurs

Chez AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires), les téléconseillers ont pu estimer les offres de trois fabricants et visiter un certain nombre de centres d'appels en fonctionnement avant d'arrêter leur décision (sur un mobilier Herman Miller).  [...] Les responsables hiérarchiques hors-production doivent s'impliquer de manière visible dans la motivation. En communiquant sur les actions programmées, en félicitant les personnes primées. Ne serait-ce qu'en passant de temps à autres sur les plateaux. Avec un objectif concret et réel.  [...] Les centres d'appels traînent une réputation de petits payeurs. Soyons clairs. cette image est fondée. Elle l'est très clairement chez la plupart des outsourcers. Elle l'est souvent dans le cadre de structures internalisées. Si néanmoins on considère que les effectifs impliqués relèvent souvent du premier emploi, voire de populations estudiantines, que la part variable du salaire tend à se systématiser et que l'évolution des carrières est plus que possible, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des salaires corrects (plus attractifs en tous cas que dans de nombreux secteurs d'activité confondus, service public compris).   [...]

Le «flipper» marketing ou le rebond perpétuel

Le «flipper» marketing ou le rebond perpétuel

Au passage, vous commandez deux livres et un DVD. Vous vous rendez dans votre Fnac habituelle pour acheter, en bénéficiant de quelques conseils réassurants, non sans avoir pris le temps de voir le nouvel iPad. Vous êtes dans une spirale positive de fidélisation à l'enseigne, elle-même multicanal.   [...] Le rebond en marketing est une pratique courante. Pop up divers et variés déclenchés lors d'une visite d'un site, envoi de textos utilisant les informations du dernier contact, rebond par téléphone... Conçues comme des séquences chaînées, ces actions marketing sont de mieux en mieux programmées par les outils de gestion de campagnes.  [...] .. Il faut, en tout cas, dépasser les questions de commissionnement en fonction du canal de vente, pour éviter absolument les guéguerres de canaux. Autre question importante. comment designer les rebonds pour une efficacité optimale En plus du bon sens et du talent, vous disposez aussi de nouveaux outils de traçage du comportement, notamment sur Internet.   [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Elle s'est vue distinguer du prix étude innovante de l'année à l'occasion du Printemps des Études 2017. Menée à l'été 2016, l'étude #TVxTwitter combinait, entre autres, des observations ethnographiques vidéo en situation de visionnage et l'écoute sociale quantitative sur le réseau pour mettre en exergue les inter­actions entre Twitter et la télévision.  [...] Une vision qui lui vient de son ancienne vie professionnelle dans l'écosystème des agences média au sein des groupes Publicis, Omnicom et WPP. Parmi ses faits d'armes, il participe en 2004 à la création de l'agence KR Média, devenue entité de GroupM, dont il sera directeur associé jusqu'en 2010.  [...] Et lorsque la compétence n'est pas présente en interne, nous allons la chercher ailleurs, explique Olivier Goulet, qui a notamment conclu un partenariat avec une start-up israélienne pour se doter d'une technologie d'audiomatching afin d'être en mesure de déclencher un questionnaire à l'écoute d'un son en télévision.  [...]

Orange devient partenaire de l'équipe de France de football

Orange devient partenaire de l'équipe de France de football

Orange rejoint ainsi le Crédit Agricole, EDF, Nike, PMU et Volkswagen comme partenaires majeurs de la fédération. Par ailleurs, Orange reconduit son accord avec la Ligue de Football Professionnelle avec laquelle l'opérateur organise la compétition d'eSport e-Ligue 1.   [...] Cette dernière sera renouvelée pour les deux prochaines saisons. Orange est également engagé aux côtés de la Ligue Nationale de Rugby et s'affiche sur les terrains de première et deuxième division.  [...] En tant que partenaire majeur, nous disposerons d'un dispositif complet de droits incluant de la visibilité sur le terrain, sur les maillots d'entrainement et les panneaux d'interviews, au même titre que les autres partenaires principaux. Nous allons intensifier nos actions autour du digital et de notre plateforme sociale Le12emehomme et nous envisageons de mettre en place des animations sur les réseaux sociaux à l'occasion des grands rendez vous des Equipes de France à partir de mi 2018, explique Stéphane Tardivel, directeur du sponsoring chez Orange, qui évoque aussi des activations spécifiques à destination du monde amateur au deuxième semestre 2018.  [...]

Dossier | INTERVIEW - Elizabeth Pastore-Reiss : la consommation responsable

Dossier | INTERVIEW - Elizabeth Pastore-Reiss : la consommation responsable

Il y a eu plusieurs leviers. En 2003, la NRE (Nouvelle loi sur les régulations économiques) a obligé les entreprises à fournir, dans leur rapport annuel, des données environnementales et sociétales. Cela a accéléré la prise de conscience des entreprises et surtout la structuration de leurs actions.  [...] Des exemples très divers (réduction de l'empreinte carbone pour Unilever, économie solidaire pour GrDF, diminution du volume des produits pour Procter & Gamble relocalisation pour Rossignol...) qui prouvent qu'il est possible de passer à l'action et que cela marche.  [...] C'est une expression plombante car elle ne contient pas de notion de plaisir. Or, consommer, c'est partager, prendre du plaisir. Pour faire acheter et surtout racheter un produit, il est nécessaire de le rendre attractif et désirable. Il faut arrêter d'utiliser des mots négatifs.   [...]

Sensi ou la quintessence des sens

Avec Acqua di Gio, lancé en 1995, Giorgio Armani avait exploré sa vision de la Méditerranée, une vision brute, et en avait donné une interprétation aux couleurs de la nature. En 2000, avec Mania, c'est une autre facette de son territoire de créa-tion qu'il donnait à voir.  [...] Pour exprimer à l'écran et sur papier glacé cette personnalité polysensorielle, la jeune agence Air, qui signe ici sa première collaboration avec le créateur italien, a fait appel à un autre maître de la sensualité, le cinéaste chinois, Zhang Yimou, auteur entre autres de Epouses et Concubines et de Vivre.   [...] La vision toute particulière qu'a Giorgio Armani de la sensua-lité est très proche de l'esprit du cinéaste, dont l'écriture artistique est à la fois sensuelle et maîtrisée, poursuit Guillaume de Lesquen. Les films - 30, 20 et 10 - sont ainsi des successions de plans qui révèlent peu à peu toutes les facettes de la sensualité.  [...]