Votre recherche :

Volonté + Complémentarité + Moyens de communication


McCann Communications lance son offensive

Avec l'intégration de Macao, McCann Communications affirme clairement sa volonté de devenir un acteur significatif sur le marché du marketing opérationnel. En attendant le développement d'autres expertises.  [...] Une situation qui ne devrait guère durer puisque, comme l'explique Michèle Ferrebeuf, présidente de McCann Communications, le groupe a désormais la volonté stratégique, et ce au niveau mondial, de figurer très vite dans le peloton de tête des réseaux de communication opérationnelle.  [...] Ce, bien évidemment sans négliger le développement de clients extérieurs qui représentaient déjà plus de 60 % de l'activité de McCann Communications.  [...]

Sixt confie sa communication on line à Digitas

La campagne vise à créer confusion et surprise dans un premier temps. Plusieurs créations aux messages très suggestifs devront interpeller l'internaute via un quiproquo basé sur la séduction. Le claim Location Plaisir, Prix sans équivoque prend toute sa dimension lors de la révélation mettant en scène l'annonceur.   [...] Les bannières seront massivement relayées sur la majorité des sites d'actualité (Hommes CSP+) ainsi que sur les sites liés à la préparation d'une location de voiture (Cartographie, Météo, Auto ). Dans un second temps, afin d'amplifier l'impact de cette communication et renforcer la connivence avec les internautes, Digitas a souhaité enrichir la campagne d'un dispositif de social media marketing réalisé par la Régie 2.0 BlogBang, membre du groupe Publicis.  [...] Cette campagne au ton décalé signée Digitas France marque la volonté des dirigeants de l'agence d'accompagner les annonceurs vers plus de créativité et d'inventivité. L'offre globale et intégrée de Digitas France a permis à SIXT de bénéficier d'une complémentarité des leviers Data, média, création, social media.  [...]

Le drive en France, en 2014

Le drive en France, en 2014

Le click and drive poursuit son développement au rythme... d'1,8 création par jour. Au 1er février 2014, la France comptait 2980 drives (service drive et click & drive ), soit 674 de plus que depuis un an. Il y aura bientôt autant de click and drive que d'hypers en France, nous apprend l' infographie (en cinq panneaux) réalisée par Equipmag* d'après des études réalisées par Nielsen Trade Dimension ( données collectées sur les mois de janvier et février 2014).   [...] Le click & drive accolé est, d'après les études de Nielsen, le modèle préféré des distributeurs qui ont la volonté de jouer sur la complémentarité du drive et des hypers/supermarchés pour assurer la pérennité des deux modèles. Et c'est le picking en rayon qui domine le mode d'approvisionnement du drive.  [...] À noter, pour finir, que des modèles alternatifs émergent tel le click & collect développé par la société Au bout du champ (qui fait le lien entre les productions de fruits et légumes de petits agriculteurs locaux et les clients urbains, en mettant à disposition les produits dans des casiers de retrait) ou par le distributeur hard discount, Dia ( le client récupère sa commande dans un casier réfrigéré en 30 minutes en toute autonomie ).   [...]

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Dossier | Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Site ou application mobile, la complémentarité du téléphone mobile est devenue incontournable dans la stratégie de communication des annonceurs, le m-commerce a aussi le vent en poupe auprès des cybermarchands.  [...] Comment se lancer sur ce nouveau canal Cette démarche ne s'improvise pas et nécessite d'élaborer soigneusement sa stratégie mobile. Analyse d'un média en devenir, dont l'explosion devrait rebattre les cartes de la communication.  [...] Stratégie coûteuse et un brin complexe, se lancer sur mobile ressemble parfois à un parcours du combattant. Pourtant, quelques astuces de bon sens permettent de démarrer sereinement. Le maître-mot. expérimenter.   [...]

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

LA SUPPLY CHAIN A TAILLE HUMAINE !

Est-il nécessaire de développer des milliards d'euros de CA pour offrir à ses clients l'ensemble des acteurs nécessaires à une bonne solution supply chain C'est posséder les compétences humaines et disposer de tous les moyens de communication du marché qui est le plus important.  [...] Nous avons commencé par la logistique du textile en proposant une offre complète aux sociétés du secteur. Puis nous avons accompagné le développement du e-commerce avec notamment la création d'A2dis qui propose une distribution spécialisée BtoB et BtoC, en parallèle de nos activités orientées et rompues aux exigences de la Grande distribution et des industriels.   [...] Nous avons la volonté d'exister sur le marché du e-commerce, du textile, de la grande distribution et de l'industrie. et nous nous en donnons les moyens. Nous investissons afin de pouvoir proposer des solutions novatrices de Supply Chain, poursuit Denis Labastrou qui annonce que le groupe devrait officialiser prochainement une quatrième orientation métier.  [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de croissance du groupe de marketing client et communication à l'international d'ici les 5 prochaines années.  [...] Le groupe de marketing client et communication, Loyalty Company, annonce, ce 17 octobre 2017, l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan, en Italie. Une expansion qui s'inscrit dans la stratégie de croissance et de développement international. Tommaso Teppex, directeur du développement international au sein du groupe Loyalty Company, prendra la direction de cette filiale, dédiée à l'accompagnement des entreprises et des marques sur leurs enjeux de marketing client et de performance commerciale, spécifiquement dans le B2B.  [...] Cette ouverture permet aussi de répondre à une demande forte exprimée par nos clients actuels comme Xerox ou L'Oréal Professionnel, explique, dans un communiqué, Tommaso Teppex. L'ouverture de cette filiale illustre la première étape d'une stratégie ambitieuse de développement international sur les 5 prochaines années, complète, de son côté, Guillaume Chollet, président fondateur du groupe Loyalty Company.   [...]

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk

Aboutissement des discussions engagées par JCDecaux avec Presstalis (les ex-NMPP). le leader mondial de la communication extérieure annonce avoir conclu avec Presstalis un contrat portant acquisition de 95% des actions de la société Mediakiosk. Aux termes de ce contrat, et sous réserve de la réalisation des conditions suspensives qui y sont stipulées, JCDecaux acquerrait le contrôle exclusif de Mediakiosk, Presstalis restant actionnaire minoritaire à hauteur de 5% du capital.  [...] Mediakiosk opère un réseau de kiosques implantés au coeur des principales villes françaises et gérés par des équipes de grande qualité, que nous serions ravis d'accueillir au sein de JCDecaux. Le kiosque est un élément incontournable de l'animation des centres-villes français depuis plus d'un siècle, et représente un lieu de vie cher aux citadins.   [...] JCDecaux, fort de cet héritage, apportera à Mediakiosk son savoir-faire en communication extérieure et son sens de l'innovation en mobilier urbain pour continuer à développer et mettre en valeur ce réseau de kiosques, conformément à la volonté exprimée par les pouvoirs publics et l'association des maires de France, et ce tout en maintenant l'indépendance et l'identité qui font la force de Mediakiosk.  [...]

TF1 Publicité simplifie ses conditions commerciales

Compte tenu de la multiplication de l'offre et de la complexité croissante des arbitrages médias, la régie propose de nouvelles conditions commerciales.   [...] La simplification voulue par TF1 Publicité passe par une segmentation sectorielle limitée à deux familles d'annonceurs, des Primes de périodes sur janvier/février et juillet/août identiques pour l'ensemble des annonceurs, la mise en place d'un acompte pour l'application des dégressifs de volume et un traitement d'une partie de l'offre écrans en tarif net avec un maintien de la valeur des espaces pour les clients présents dès l'ouverture du planning.   [...] Par ailleurs, afin d'être incitative, TF1 Publicité propose des tarifs janvier/février en légère baisse et des abattements sectoriels amplifiés et simplifiés avec des taux identiques quels que soient les day-part et les périodes de communication. Enfin, dans une volonté d'accessibilité, la régie amplifie la Prime Nouvel Annonceur, élargit la condition d'accès à la Prime PME/PMI et propose des Packs Premiers Pas.  [...]

Alinéa peaufine son concept

Alinéa peaufine son concept

Et la fameuse taille critique (qui permet de meilleures conditions d'achat) pourrait bien être atteinte dans les années à venir grâce à un développement en franchise. L'objectif est de doubler le parc et la franchise est le moyen d'y parvenir (l'enseigne sera présente au prochain salon de la franchise qui se tiendra du 23 au 26 mars prochain par exemple).  [...] Le client est plutôt chez Alinéa... une cliente. Notre cible est une femme âgée de 30/40 ans avec enfants continue Sophie Malka le panier moyen de 75¬ pour les clients non fidèles. La marque enseigne (3 MDD. Premiers prix, Alinéa Premium et Alinéa Sélection) affiche aussi une volonté d'augmenter son sourcing de produits fabriqués en France.  [...] Disséminées également dans le magasin des bornes murales renseignent le client sur les prix (scanning du code barre) et un bouton permet d'appeler un vendeur pour obtenir un conseil supplémentaire. Le taux de transformation affiche de très bons résultats.   [...]