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Volumes + Produits


Une troisième iGen3 chez CFI

Le prestataire francilien vient d'acquérir sa troisième presse numérique de la marque Xerox.   [...] En acquerrant une troisième presse numérique Xerox, CFI Technologies confirme la bonne croissance du marché de l'impression numérique en France. Chaque année depuis 2005, l'entreprise francilienne s'équipe d'une presse iGen3. Grâce à cette troisième plateforme, CFI Technologies porte la productivité de son parc Xerox à 330 ppm A4 couleur et entièrement variables.  [...] Une capacité d'impression qui permet désormais au prestataire de répondre à ses besoins grandissant, lesquels atteignent aujourd'hui 2 millions de pages A4 par mois. Chaque année, nous triplons les volumes produits en quadrichromie et données variables, commente Jérôme Binet, président de CFI Technologies, d'où un besoin récurent d'investir dans de nouveaux matériels.  [...]

La progression européenne des produits de grande consommation totalement biaisée

La progression européenne des produits de grande consommation totalement biaisée

Cette baisse des volumes atteint 1,5% sur le second trimestre 2013. Depuis un an, nous assistons à un recul des volumes dans toute l'Europe. C'est historique, commente Sébastien Monard, directeur marketing et communication chez Nielsen. D'ailleurs, sans l'inflation des prix (2,7% au deuxième trimestre), le marché des produits de grande consommation auraient très certainement dévissé et non observé un simple ralentissement.  [...] Nous avons été surpris par ces résultats, car le secteur des produits de grande consommation est plus protégé que d'autres univers, notamment vis-à-vis du online, confie Sébastien Monard. Car la baisse des volumes est essentiellement due à un transfert des achats depuis le retail physique vers les sites marchands en ligne.  [...] Pour la seconde partie de l'année, Nielsen s'attend toujours à observer une hausse en valeur de 2% environ des produits de grande consommation pour l'ensemble de l'Europe. L'inflation continuera à masquer l'érosion des volumes, les européens continuant de limiter leurs achats (période des prélèvements obligatoires oblige).  [...]

Pour aider à anticiper les ventes

Parce qu'il est souvent nécessaire pour les équipes marketing d'anticiper les volumes de vente de nouveaux produits pour poursuivre ou non leur développement, Stratégir propose une nouvelle approche méthodologique qui permet d'extrapoler des ventes à partir de tests quantitatifs qui peuvent ne pas être des tests de potentiel.  [...] - Des volumes de vente du nouveau produit sont déterminés en décomposant les volumes des produits existants, notamment en intégrant la notion de quantités achetées par les réacheteurs. Bridge ne repose donc pas sur une logique base de données, mais calcule, à chaque étude, le lien entre données consommateurs ad hoc et données panels.  [...] Le principe La première étape consiste à se réapproprier les données panels en étudiant la cohérence des données issues des panels distributeurs et consommateurs et en calant les NA, R1 (taux de 1er réachat ou % de réacheteurs) et QA/NA (quantité achetée par ménage acheteur) des réacheteurs avec les volumes de vente des produits existants.  [...]

Les chiffres de la grande consommation en Europe

Les volumes de produits de grande consommation (PGC) - tels que l'alimentaire, les boissons ou les produits d'hygiène - achetés en Europe ont connu leur plus forte progression depuis la mise en place de l'indicateur par Nielsen il y a plus de 6 ans. Le point avec cette infographie.  [...] Au premier trimestre 2015, les ventes PGC en volume ont progressé de 2.4%, une hausse en volume doublée d'une hausse des prix payés de 1.8% en moyenne. Il en ressort une progression du chiffre d'affaires de 4.2% - la plus forte hausse depuis 3 ans (plus exactement depuis le 1 er trimestre 2012, quand la progression atteignait 4.7%).  [...] Parmi les 5 principaux marchés d'Europe de l'Ouest, l'Allemagne ( +2.8% ) est la plus dynamique alors que le Royaume-Uni est le seul pays en repli ( -0.2% ). La France progresse de 1.5%.   [...]

[Bonnes feuilles] Marketing 4.0 : la nouvelle dimension du marketing selon Philip Kotler

[Bonnes feuilles] Marketing 4.0 : la nouvelle dimension du marketing selon Philip Kotler

Depuis la parution, en 2012, de Marketing 3.0, précédent ouvrage de Philip Kotler qui invitait les professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs.   [...] Le big data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.  [...] Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l'un des six penseurs d'affaires les plus influents.   [...]

Grande consommation : quelle évolution pour les structures marketing et commerciales ?

Avec l'apparition de responsables des marques propres, mais aussi de responsables du marketing de l'enseigne même. L'évolution des concepts de points de vente, de leur style, de leur environnement, des types de rayons et de leur importance relative en est une conséquence directe.   [...] Dans ce type de structure, les entreprises ont introduit le Customer Marketing pour faire pendant au Consumer Marketing et traiter les distributeurs en fonction de leur positionnement. La mise en place de ces organisations est trop récente pour que l'on puisse déterminer une véritable structure commune.   [...] L'influence de la construction européenne a commencé à se faire sentir d'abord en matière de marketing consommateur, avec l'objectif de rentabiliser les coûts exorbitants de développement de nouveaux produits qui doivent être amortis sur des volumes importants.  [...]

Certains l'aiment chaud

Les adultes recherchent des boissons câlins, des produits pour eux. Le chocolat s'inscrit dans le désir de transgression qui est une des tendances fortes du moment, indique Cécile Jolly, chef de produits boissons chocolatées chez Nestlé. Fort de ce constat, et alors que Poulain vient de communiquer sur la version à boire de 1848, Nestlé repositionne Le Chocolat, marque phare du segment avec 30 % des volumes.  [...] Un nouveau pack, qui donne à boire avec les yeux, a été créé par l'agence Raison Pure. Lorsqu'il était seul sur les linéaires, l'ancien pack fonctionnait bien. Mais on ne voyait pas le produit. Avec son bol de chocolat fumant, le nouveau pack communique aussi bien en direction des consommateurs que des non-consommateurs, poursuit Cécile Jolly.  [...] Ce repositionnement s'accompagne d'une campagne signée McCann. Déclinée en presse féminine, télé et culinaire, elle emprunte à la mode ses codes de communication. Deux visuels, vraies prouesses techniques puisque le fond donne à voir de la vraie poudre chocolatée, mettent en scène le plaisir de consommer la boisson sacrée des Aztèques.   [...]

Lavazza, toujours plus proche des professionnels

Lavazza, toujours plus proche des professionnels

Pour la saison automne-hiver 2009, Lavazza lance le deuxième numéro de Lavazza Trade, son magazine entièrement dédié au monde de l'espresso Lavazza et à ses partenaires. À cette occasion, le magazine revient avec un contenu plus riche (24 pages), une meilleure qualité d'image et un nouveau grammage, ainsi qu'une mise en page plus dynamique.   [...] Il présente notamment des produits, des idées nouvelles pour les clients visant à augmenter les volumes d'activité. Parmi les pages de Lavazza Trade, les établissements partenaires de la marque découvriront le système BLUE. Best Lavazza Ultimate Espresso.  [...] Quelle que soit la taille de l'établissement, quelles que soient les exigences de service, Lavazza BLUE s'affiche en mesure de satisfaire pleinement chaque attente. Les restaurateurs pourront également y découvrir l'espesso. le café qui se mange, l'innovation Lavazza by Ferran Adrià.   [...]

Perrier, bulle neuve

A l'export, Perrier n'a toujours pas regagné les volumes du début des années quatre-vingt-dix mais reste également stable depuis quelques années. La marque doit lutter contre une concurrence plus rude, au niveau local comme au niveau des produits importés.  [...] Conservant une place unique entre les eaux minérales et les soft-drinks, Perrier évolue de façon subtile. Une analyse sémiologique a fait ressurgir le fait que Perrier est une eau chargée de gaz issue des entrailles de la terre. Cette source en sous-sol en fait donc un produit qui va du noir vers la lumière, explique Patrick Vayssière.  [...] Les canettes, elles, ont fait un plus grand pas vers les softs avec une marque oblique et surdimensionnée pour un produit qui se vend beaucoup à l'unité. Les boîtes enregistreraient, depuis l'adoption de cette nouvelle identité, une progression à deux chiffres.  [...]

Quel nomadisme alimentaire ?

Contrairement à ce que l'on a pu voir à travers l'alimentation plaisir ou santé, où le produit est au coeur du problème, la révolution du nomadisme est une révolution du conditionnement. C'est aujourd'hui, la conception du produit et souvent de son emballage qui évoluent.  [...] Mais, si les produits nomades ont pour vocation de satisfaire un besoin à un moment donné, en s'affranchissant des supports classiques que sont assiettes, couverts et verres, ils ne sont pas réservés à une seule consommation extérieure, au contraire. Il est ici important de mettre en relief un comportement, a priori paradoxal, que nous appellerons nomadisme cocooning.  [...] .. Autant de comportements nouveaux qui exigent des produits adaptés à ces différentes circonstances. Par définition, les produits nomades sont des produits de niche. Et, en tant que tels, ils n'ont pas, sauf exception, vocation à atteindre des volumes très importants.  [...]