Votre recherche :

VVF Vacances + Base de données


VVF devient Belambra vvf

VVF devient Belambra vvf

Afin de se renouveler en profondeur, VVF change de nom et se rebaptise Belambra vvf. Trois agences ont travaillé sur ce changement de nom. Brand & Consulting (réalisation de la plateforme de marque), Nomen (création du nouveau nom) et CB'A Design (création de la nouvelle identité visuelle).  [...] Cette nouvelle identité visuelle s'accompagnera au début de l'année 2008 d'une campagne TV réalisée par DDB Paris, qui aura pour signature Les beaux endroits font les belles histoires et se déclinera autour du thème des premières fois. Un dispositif internet sera également mis en place.   [...] Il s'agit pour Belambra vvf de toucher une nouvelle clientèle prête à dépenser un peu plus pour ses vacances, aussi bien française qu'étrangère, en proposant notamment une meilleure qualité de service et des prestations plus souples. Le parc des clubs a par ailleurs entamé une rénovation, qui touchera la moitié du parc au printemps 2008.  [...]

VVF Vacances choisit DHL Global Mail

Le spécialiste des vacances en famille a adpoté la solution MyGlobalmail pour l'envoi de ses mailings personnalisés. Une utilisation ad hoc.  [...] Pour l'envoi annuel de ses mailings, VVF Vacances a choisi la solution développée par DHL Global Mail. De fait, tous les ans, le spécialiste des vacances en famille expédie deux catalogues, l'un pour les destinations d'été et l'autre pour celles d'hiver, aux clubs, associations sportives, seniors, CE A la suite de ces envois, l'enseigne relance ses clients et prospects via une carte postale personnalisée.  [...] Ce mailing particulier est entièrement configuré grâce à la solution MyGlobalmail. A noter que l'outil de pilotage a été adapté pour que VVF Vacances puisse créer intégralement en ligne ses campagnes de mailings d'après une maquette prédéfinie.  [...]

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

L'idée n'est pas récente mais l'évolution de l'accès et du volume de données ouvre de nouveaux horizons. Il s'agit de prendre en compte les données relatives au lieu de vie du client par le biais de techniques de géocodage et de reverse-géocodage afin d'ajouter les coordonnées géographiques aux données disponibles, et de les associer avec d'autres données contextuelles telles que le climat, les risques géographiques - le réseau routier, les transports - les habitudes de consommation et les données sociodémographiques au niveau local - les événements régionaux ou locaux - le calendrier des vacances scolaires, etc.  [...] En croisant ses données de résidence avec des données de prévisions météo finement géolocalisées via des  [...] packs barbecue au cas où un grand soleil serait attendu pour le week-end, cela le jeudi dans la journée, soit juste avant ses courses hebdomadaires (que l'on connaisse ses habitudes sur la fréquence et les horaires de ses achats ou qu'on l'ait incité à se rendre sur le site via les divers moyens marketing disponibles).  [...] Les données géolocalisées recèlent un potentiel phénoménal, pas toujours exploité à sa pleine valeur par le marketing et savoir les utiliser va permettre de mieux personnaliser les offres marketing et d'augmenter les chances de retours positifs des consommateurs sur les campagnes.  [...]

Pierre & Vacances change de prénom

Pierre & Vacances change de prénom

Après avoir saisi vos coordonnées, le site vous propose de partager votre participation avec vos amis sur Facebook et Twitter. Une étape non obligatoire pour participer au jeu-concours. Votre inscription terminée, vous découvrez alors la page d'accueil du site personnalisée, avec votre propre logo et le message Et maintenant [prénom], vous n'avez plus qu'à choisir des vacances qui vous ressemblent.  [...] Le lendemain, premier jour du jeu-concours, c'est au tour des blogueurs/influenceurs d'être victimes des tweets de Pierre & Vacances, à coup de messages personnalisés. On a décidé de mettre @ingridzerbib au coeur de notre nouvelle stratégie ou On a trouvé que @maximedelmas ça sonnait mieux que Pierre.  [...] La marque va jusqu'à créer des bannières personnalisées pour engager encore plus la conversation avec les internautes, comme ici avec @McDoArnaud, store manager de McDonald's, qui a relayé la réponse de Pierre & Vacances sur ses comptes Instagram et Twitter.  [...]

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir

Des tendances qui appuient le constat que dresse cette année l'étude menée sur la même tranche d'âge, mais cette fois en collaboration avec l'institut Ipsos *.   [...] Partir en vacances est la deuxième situation la plus associée à la notion de plaisir (75 % lui donnent une note d'au moins 8 sur 10). Mais pour quel type de destination Essentiellement, la plage (cité à 57 %), voire un lieu à découvrir (cité à 37 %).  [...] Enfin, pour bon nombre des personnes interrogées, la convivialité est également synonyme de plaisir. Home sweet home, famille, amis, bons repas Autant de termes qui sont, pour ces individus, fortement associés au plaisir.. Passer du temps en famille correspond à la troisième situation type du plaisir (74 % donnent une note d'au moins 8 sur 10) et le chez soi est identifié comme le premier lieu du plaisir, à égalité avec la plage.  [...]

Cet été, un Français sur deux partira en vacances

Cet été, un Français sur deux partira en vacances

Bien qu'ils soient 70% à prendre des congés cet été, 1 Français sur 2 seulement projette de partir en vacances (48%). D'ailleurs, 1 Français sur 3 déclare qu'il n'est pas parti ou qu'il ne partira pas du tout en vacances (30%) en 2013. Enfin, ils sont 1 sur 5 à ne pas être partis en vacances depuis 2 ans et plus (21%).  [...] A choisir, les Français privilégieraient les loisirs et les petits plaisirs tout au long de l'année (58%) plutôt que d'économiser pour s'offrir un moment fort ou de bonnes vacances pendant une seule période. A l'approche des vacances estivales, s'ils devaient faire des économies, ils seraient un peu plus nombreux à réduire leurs vacances (50%) plutôt que leurs loisirs (46%).  [...] En un an, les déclarations des Français n'ont pas changé leur philosophie. ils préfèrent privilégier les loisirs au quotidien au détriment des vacances. Même si pour 2/3 des Français leur pouvoir d'achat a baissé par rapport à l'an dernier, hors de question pour eux de négliger leurs loisirs habituels.  [...]

Les Français voyagent moins

Les résultats du 6e baromètre d'Opodo dressent le bilan du marché du tourisme de l'année 2007. Malgré une hausse des adeptes du voyage en ligne, le marché a tendance à stagner.   [...] Selon le 6e baromètre Opodo, le nombre de départs en vacances baisse pour la cinquième année consécutive. En effet, 60% des Français sont partis en 2007, contre 64% en 2003 (soit 2,9 millions de voyageurs en moins). L'augmentation du prix de la vie impacte sur le budget qu'allouent les Français à leurs vacances.  [...] Une tendance qui touche toutes les catégories de revenus. En 2007, 76% des Français ont provisionné leurs vacances. On tend donc vers une rationalisation des achats-vacances, explique Xavier Rousselou, responsable communication d'Opodo. Dans cette conjoncture plutôt morose, seul le voyage en ligne tire son épingle du jeu puisque 21,6 millions d'internautes sont partis en vacances en 2007, sur un total de 30,6 millions de Français partis.  [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il partir en vacances ?

[Tribune] Un marketeur doit-il partir en vacances ?

Mer ou montagne, France ou étranger, seul(e), en couple ou avec des amis, peu importe. Les vacances c'est sacré, et nombreux sont celles et ceux qui mettront l'esprit en jachère pendant ce laps de temps. Funeste erreur. Car cette période de calme relatif peut et doit être mise à profit.  [...] Il ne s'agit pas de partir avec vos devoirs de vacances, façon passeport pour la 6 e, mais de comprendre ce que cette période particulière peut vous apporter professionnellement. voici comment.  [...] Le numérique est partout disais-je, et surtout au bout des doigts. On ne compte plus les applications mobiles conçues pour vous aider à préparer vos vacances, à passer un séjour de rêves, à organiser vos visites ou vos loisirs, à réserver vos repas ou à baragouiner la langue du pays.  [...]

HighCo Shopper et Autogrill sur la route des vacances

HighCo Shopper et Autogrill sur la route des vacances

La puissance du réseau Autogrill* se met au service des marques via un échantillonnage de produits brandés. Chaque année en été, plusieurs millions de vacanciers empruntent les réseaux autoroutiers pour se rendre sur le lieu de vacances. Près de 12 millions d'entre eux font une pause dans les restaurants Autogrill.  [...] Pour cette première opération, les vacanciers pourront par exemple se rafraîchir grâce aux coupelles de fruits Dole, apprécier la nouvelle sensation givrée des chews-gums Hollywood Fresh & Clean, se divertir grâce au carnet de jeux Le Gaulois et bénéficier de remises pour découvrir le parc du Futuroscope, le nouveau téléphone Samsung ou les produits des marques Daucy, Lesieur, Kronenbourg Pur Malt (bière sans alcool), Osra.  [...] Ainsi, du 13 juillet au 27 août 2011, 600 000 Autogrill Bags seront remis aux familles dans 62 restaurants Autogrill et ce, sur l'ensemble du territoire national. HighCo Shopper et Autogrill ont d'ores et déjà prévu de reconduire le dispositif lors des prochaines vacances scolaires.  [...]

Kinder offre une campagne TV au Secours populaire

La marque diffuse une campagne TV pour le Secours populaire afin de sensibiliser l'opinion publique à la difficulté d'accès aux vacances des enfants issus de milieux défavorisés.  [...] Un enfant sur trois ne part pas en vacances. C'est accompagné de ce message que Kinder dévoile, dans le cadre du programme Kinder s'engage pour l'enfance, sa campagne TV pour le Secours populaire.  [...] L'objectif. sensibiliser l'opinion publique à la difficulté d'accès aux vacances des enfants issus de milieux défavorisés. Du financement de la réalisation à la production en passant par l'achat d'espace, l'intégralité de cette initiative a été portée par la marque Kinder.  [...]