Votre recherche :

Web + Analyse + Satisfaction + Clients


Les nouveautés des exposants

Net-survey-Ethnos, logiciel permettant, en plus de la conception de questionnaires, de générer et d'analyser des enquêtes en ligne, à partir d'une extraction de son panel ou d'export de fichiers (Excel ou XML...).  [...] Logycs, nouveau modèle statistique dédié à la compréhension de la satisfaction des clients. Modèle intégrant une approche comportementale de la satisfaction, une analyse non linéaire de la satisfaction et un simulateur pour décider des plans d'actions. Permet de dissocier les critères générant exclusivement de l'insatisfaction de ceux créant, au contraire, de l'hyper satisfaction.  [...] Nouvelle version de la plateforme de veille Spotter, Mediaspotter 2.0, permettant la surveillance de toutes les sources médiatiques, web et internes, l'organisation de l'information et l'analyse des variables-clés.  [...]

Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité

Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité

En six mois, la part de visites provenant de Facebook sur les sites d'actualité français a progressé de 0,5 point et celle de Twitter de 0,2 point selon AT Internet. En octobre 2011, le site Facebook génère 2% des visites d'un site d'actualité français et représente ainsi en moyenne 22,2% des visites sur les sites d'actu provenant de sites affluents, et le site Twitter 4,4%.   [...] Le prestataire distingue, en effet, les sources de trafic suivantes. accès direct, e-mails, flux rss, moteurs de recherche, sites affluents. AT Internet a réalisé cette étude du 1er au 31 octobre 2011 auprès de douze sites web d'actualité.  [...] Société spécialisée dans le Web Analytics, l'entreprise développe en mode Saas des solutions de mesure d'audience et d'analyse du comportement des internautes, de gestion de la e-réputation, de mesure des performances et de la disponibilité des sites. AT Internet compte 3 500 clients dans le monde dans tous les secteurs d'activité.  [...]

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

Afin de se lancer ou de se développer sur le web, il est primordial de réaliser une analyse de marché. Traditionnellement, celle-ci se fait grâce à des panels, études, sondages bref, des techniques longues, coûteuses et qui apportent parfois des résultats peu probants.  [...] De même que sur un marché traditionnel, l'analyse de marché sur le web permet à une entreprise de se positionner, développer son offre et établir une stratégie de marketing digital qui lui permettra de se démarquer de la concurrence.  [...] Pour aller plus loin et perfectionner l 'analyse de votre concurrence et de vos futurs clients, nous vous avons rédigé l'eBook Les 5 meilleurs outils pour analyser le marché sur le web.  [...]

MyFeelBack travaille la connaissance client

MyFeelBack travaille la connaissance client

L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients permet aux marques d'envoyer des questionnaires personnalisés à leurs clients, et d'intégrer les réponses, en temps réel, dans leur base de données.  [...] MyFeelBack est une solution simple et efficace qui nous a permis de mieux comprendre les attentes de nos clients et de leur proposer des offres uniques et ciblées, témoigne Vincent Redrado, co-fondateur du site de ventes privées The Tops. Le logiciel SaaS d'acquisition et d'analyse de données clients vise à disposer d'une base de données clients très qualifiées afin de mettre en oeuvre des opérations marketing ciblées.  [...] MyFeelBack permet, en effet, de mettre en place des questionnaires personnalisés de ses clients en se connectant au CRM de l'entreprise pour collecter, par exemple, des données sur leur âge, leur sexe ou encore leur historique d'achat. Le taux de réponse augmente de 52%, selon le prestataire.  [...]

VirtuOz lance une nouvelle version d'Agents Virtuels

VirtuOz lance une nouvelle version de la solution d'Agents Virtuels Intelligents. VirtuOz 5.1 a pour objectif de répondre aux nouveaux enjeux des entreprises qui souhaitent proposer à leurs internautes des services en ligne à forte valeur ajoutée. Elle a également été pensée pour satisfaire les besoins et attentes des utilisateurs finaux.   [...] Dans la continuité de l'Agent Virtuel intelligent, le conseiller humain reçoit l'historique de la conversation et les informations client. Le client poursuit ainsi son dialogue avec l'agent humain et reçoit une réponse immédiate et personnalisée, sans être de nouveau orienté vers un autre service où il doit reformuler sa demande et expliquer sa situation.  [...] Le nouveau module Analytics permet un meilleur pilotage en temps réel de l'activité de l'Agent Virtuel intelligent et apporte une connaissance plus approfondie du client. Une analyse plus fine du dialogue client permet de capturer la VoC voix du client, de tenir compte de son point de vue et d'intégrer ses préférences afin d'augmenter les performances du site web et d'améliorer l'expérience client.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

A l'occasion du salon Vidéo City Paris, Dynvibe a analysé les partenariats entre marques et personnalités influentes du Web. exemples de collaborations et mesure de leur impact au travers des commentaires laissés par les internautes sur les réseaux sociaux.  [...] Les fans de la bloggeuse indiquent aussi être fidèles à l'émission et se disent satisfaites d'obtenir, grâce à ce dispositif, des réponses aux questions qu'elles se posent en matière de beauté. Super émission,ça m'apprend vraiment plein de choses. Elles apprécient également d'être sollicitées sur les thèmes qu'elles voudraient voir abordés.   [...] La banque est elle aussi critiquée. le procédé qui vise à faire appel à des personnalités influentes sur le web pour promouvoir leurs services est, pour certains, une pratique trop facile mais aussi dénuée de sens. Je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont capter (les banques) mais ça ne sert à rien de prendre une célébrité pour avoir des clients.  [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

L'indicateur de performances de référence en BtoB reste la satisfaction client. 80% des entreprises trouvent les services clients excellents.  [...] En BtoB, mesurer le taux de conversion est indispensable afin de quantifier le nombre de ventes à réaliser pour atteindre un seuil de rentabilité acceptable. À ce titre, le funnel ou entonnoir de conversion permet de porter une analyse pertinente sur chaque étape du parcours clients.  [...] Il est difficile d'envisager de mesurer les performances et la rentabilité de vos actions marketing sans outils de CRM. Cependant, on constate que seulement 25% des entreprises utilisent leur CRM à son potentiel maximal.   [...]

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

La marque du groupe Ferrero a mesuré la satisfaction des visiteurs de sa rubrique Les Sorties via la solution Survey 55 de fifty-five. L'enquête réalisée auprès de ces internautes a permis de mettre en lumière des axes d'amélioration.  [...] Kinder a choisi la data agency, fifty-five pour deux raisons. d'une part la rapidité d'implémentation de la solution, Survey 55, sa facilité d'utilisation et son intégration avec les données de web analyse, offrant ainsi une grande granularité de ciblage et d'analyse.  [...] - Suivi granulaire des réponses. analyse statistique des résultats et analyse croisée avec les données de web analyse (ex.. segmentation des visiteurs).  [...]

Coremetrics mesure les campagnes interactives intégrant du Rich Media et du 2.0

Coremetrics, premier fournisseur de solutions d'optimisation du marketing et de la vente en ligne, annonce aujourd'hui le lancement officiel de Coremetrics Impression Attribution, une solution qui analyse la valeur des campagnes marketing interactives (publicités, widgets, vidéos, micro-sites, etc.) au-delà du site web d'une entreprise.  [...] L'application Impression Attribution associe efficacement le comportement des internautes aux nombreuses campagnes marketing interactives auxquelles ils participent, même lorsque ces derniers n'interagissent pas immédiatement avec le site. Une société pourra donc disposer d'une analyse intégrée, montrant exactement l'ensemble des publicités affichées (Ads display), des widgets manipulés, des vidéos consultées en ligne, des mini sites visités ou d'autres campagnes interactives en ligne ayant conduit les internautes sur son site web afin d'y effectuer une transaction.  [...] Le déploiement de la solution par les clients Coremetrics est très simple. grâce à un tag approprié, ils peuvent marquer leurs publicités, widgets, vidéos mises en ligne, mini sites... afin de visualiser les activités du visiteur sur leur propre site. Ce panorama sert de base pour l'analyse des sessions multiples et permet le calcul de l'impact sur les ventes, les commandes, les conversions et les pages vues.  [...]

Infographie | Bilan positif du Black Friday 2017 vu par les clients

Infographie | Bilan positif du Black Friday 2017 vu par les clients

Le Black Friday, synonyme d'un grand jour de soldes, est un mouvement issu des États-Unis qui se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Cet événement prend chaque année de plus en plus d'ampleur en France.   [...] Retrouver un aperçu de notre dernière infographie sur l'expérience client du Black Friday 2017, par l'analyse de 11.000 verbatims client issus de 42 sources du web social. La période concernée est du 24 au 27 novembre 2017, incluant le Cyber Monday.  [...] L'analyse porte sur 15 enseignes e-commerce. Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, La Redoute, LDLC, PriceMinister, Rue du Commerce, Sarenza, Showroomprivé, Spartoo, Ubaldi, Vente-privée, Zalando.  [...]