Votre recherche :

Web marketing + Marketing direct


Formation

Objectif de cette formation organisée par le Cercle du marketing direct. comprendre et exploiter les leviers du search marketing pour optimiser vos actions de marketing direct. Au programme. l'univers du search marketing sur le Web, les principales techniques, la rentabilité des actions, search marketing et affiliation, organisation et process, tendances et perspectives 2007/2008.  [...]

John A. Greco (DMA): «Le plus important, c'est la confiance du client»

John A. Greco (DMA): «Le plus important, c'est la confiance du client»

On parle du Web 2.0 comme étant la plus importante révolution connue par le marketing direct. Partagez-vous cette opinion.  [...] C'est certainement très important. Mais de là à dire que c'est la plus importante révolution... Il y a tellement de canaux, tellement de ruptures technologiques, tout ce qui se passe au niveau des bases de données, tout ce qui rend le marketing direct puissant.  [...] Il y a trois mots qui sont en train de devenir essentiels aujourd'hui dans le marketing direct. pertinence, responsabilité et résultats. Et ils peuvent naturellement se transposer au Web 2.0.  [...]

Eric Greffier

Eric Greffier, 39 ans, est nommé directeur du marketing PC/portables EMEA de Dell, direction marketing organisée en cinq pôles. marketing PC/portables. marketing serveurs et stockage. marketing web. marketing direct et marketing opérations. Diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs en constructions aéronautiques (Ensica) de Toulouse, il était auparavant directeur des produits PC pour la France chez Hewlett-Packard.  [...]

L'e-mail marketing gagne ses lettres de noblesses

Le courrier électronique devient progressivement un outil à part entière du marketing direct sur le Web. Aux Etats-Unis, les analyses de eMarketer prévoient une augmentation de l'importance du marketing par e-mail. de 3 % des budgets publicitaires sur le Web il y a deux ans, il devrait passer à 15 % d'ici 2003.  [...] L'évolution du marketing direct vers le marketing par e-mail est aussi caractérisée par un transfert de la quantité vers la qualité. En marketing direct, on cherche à avoir une liste la plus grande possible pour espérer 2 à 3 % de réponses. Dans le marketing par e-mail, cette démarche est fortement déconseillée.  [...] D'ailleurs ils peuvent protéger leurs listes avec des adresses-pièges, exactement comme dans le marketing direct classique.  [...]

Catalliances à la rescousse

Créée en 1999 par quatre experts de la vente à distance et du marketing direct, Catalliances édite des suites progicielles dédiées aux spécialistes de la vente à distance et du marketing direct. Ces progiciels permettent de gérer une stratégie marketing médias (Web et papier) dans sa globalité, depuis l'analyse et la prévision marketing jusqu'à la publication automatisée, en passant par la gestion et le contrôle du planning global de production, expli- que Laurent Hanout, Dg de Catalliances.  [...] De vraies questions se posent en matière de conception des médias commerciaux, estime Laurent Hanout. Depuis une dizaine d'années, les imprimés ont fait un saut qualitatif important. Il faut aller encore plus loin en termes d'intégration dans un plan marketing d'ensemble, d'amélioration des contenus, de personnalisation selon les zones de chalandise.  [...] C'est la fonction de Cat'Builder, qui intègre et interface totalement les médias électroniques et papier dans le but de concevoir et de mettre en page des ISA, mailings, e-mailings... Cette souplesse permettra également, à coût égal, de réaliser plusieurs versions d'un prospectus et de personnaliser celui-ci en fonction de différentes cibles, car la promotion standard deviendra de moins en moins efficace.   [...]

Facebook, nouvel Eldorado ou tonneau des Danaïdes?

Facebook, nouvel Eldorado ou tonneau des Danaïdes?

La sagesse des amis a remplacé la sagesse des foules (dixit Mark Zuckerberg). Cette manière de repenser sa stratégie marketing en utilisant l'esprit Facebook conduit déjà à des applications spectaculaires. Par exemple.  [...] Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Le bouton like, avec ses quatre lettres, est probablement le ferment et le catalyseur du marketing de demain (matin).  [...] est président de HIP IP IP et vice-président du Cercle du marketing direct. Son expérience de la publicité transparaît dans son approche du Web, ses consultations, ses blogs (Eclectihk-log et Et si l'on parlait marketing ), ses livres, ses cours ou ses conférences.  [...]