Votre recherche :

Yaourt + Tendance


Chupa Chups mise sur l'allégé

La sucette ronde va donc adopter un nouveau goût. le yaourt. Curieusement, ce parfum n'existe pas en France dans la confiserie alors que c'est une tendance lourde en Europe où les industriels l'ont intégré à 274 nouveaux produits dans l'épicerie sucrée et à 53 autres dans la confiserie, souligne Séverine Chenault.  [...] Pour être sûre de coller aux attentes, la marque a misé sur les trois parfums de yaourt préférés des Français. pêche, fraise et fruits des bois. Et si le plaisir a été privilégié en gardant toute l'onctuosité de la texture, ainsi que l'équivalent de 3 % de vrais fruits grâce à une nouvelle recette à la pulpe de fruit, Chupa Chups ne pouvait pas faire l'impasse sur la tendance de l'allégé.  [...] Le yaourt en poudre utilisé pour l'élaboration de la sucette contient donc 0 % de matière grasse. Le groupe, qui a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 350 ME (dont 10 %pour la France) place de grands espoirs dans ce nouveau produit. Et espère atteindre 10 % des parts de marché (autant que ses sucettes cola).  [...]

Michel et Augustin met sur le marché  la "Vache à boire"

Michel et Augustin met sur le marché la "Vache à boire"

Après les sablés, la PME Michel et Augstin lance sa Vache à boire, un yaourt liquide qui surfe sur la tendance des produits éthiques, nature, au packaging humoristique.  [...] Les autoproclamés trublions du goût Michel et Augustin ont lancé un yaourt à boire au packaging rigolo et au goût très nature. Dans la mouvance des smoothies Innocents et autres yaourts Les 2 vaches des fermiers du bio arrivés récemment sur le marché français, la Vache à boire promet des recettes onctueuses avec des ingrédients 100 % sains et de qualité.  [...] Le tout promu par un packaging humoristique qui raconte l'histoire du produit et des gens qui le fabrique... La Vache de 250 ml est vendue 2,30 euros dans 100 points de vente en France, chez Daily Monop', Bert's, Lafayette Gourmet, Colette, La grande épicerie, etc.   [...]

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

Danone a enfin officialisé le lancement d'Essensis, son yaourt beauté. Ce produit dit cosmétique se présente dans un packaging rose fuchsia et surfe sur la tendance de la dermonutrition. Véronique Penchienati, directrice générale marketing France, revient sur le positionnement et le lancement de ce yaourt.  [...] Marketing Magazine. Danone investit la dermonutrition avec le lancement d'Essensis, en février. Quelles sont les vertus de ce yaourt cosmétique.  [...] Véronique Penchienati. Le principe de ce yaourt est de nourrir la peau de l'intérieur et de la rendre plus saine et plus belle grâce à un complexe ProNutris qui associe des oméga 6 issus de la bourrache, des antioxydants du thé vert, de la vitamine E et des probio tiques exclusifs.  [...]

Benchmarking

Ce produit est à consommer avec du lait froid ou chaud, ou du yaourt. Pour les consommateurs de céréales ayant besoin de se déstresser le matin ou pour les adeptes de la tisane qui auraient envie de varier les plaisirs.  [...] Dans la mouvance fun/plaisir, les Rakkers Mix for Pizza's, de Koopmans constituent une initiative intéressante. Il s'agit d'une préparation pour pizza ciblée enfants. Très facile à réaliser, avec leur mode d'emploi à l'intérieur... et très amusant, avec, par exemple, une pizza qui dessine un visage.   [...] On savait les Finlandais friands d'aliments fonctionnels ou à tendance médicale. Nouvel exemple avec Valio Evolus (Valio Yo), un yaourt au Benecol, molécule brevetée qui réduit le taux de cholestérol. A noter son conditionnement individuel (pots plastique de 150 g).  [...]

FoodEx 98 : quoi de neuf au Japon ?

Qu'en est-il des tendances japonaises 1998 En dépit de la spécificité du marché japonais, les nouveautés présentées ont confirmé les tendances mondiales comme le polysensualisme, les produits ciblés, la praticité, mais aussi le particularisme local d'autres tendances comme la santé.  [...] Illustrée principalement par la recherche de nouveaux goûts, cette tendance est fortement présente dans les produits indulge ou plaisir. On connaissait déjà les bonbons au yaourt ou encore les chewing-gums à la mangue. Lotte propose aujourd'hui deux nouvelles variétés de chewing-gums.  [...] Mais les produits enfants portent également d'autres tendances comme la santé, avec, par exemple, les biscuits Mini Power Menu de Fujiya. De petit format, aromatisés et destinés au goûter, ils contiennent calcium, fer, magnésium et vitamine D, cette dernière permettant de renforcer l'action du calcium.  [...]

Benchmarking

Le redbush est un buisson qui pousse dans le sud de l'Afrique. Ses vertus bienfaisantes sont connues depuis longtemps. Nom Ag a donc décidé d'en rajouter dans son yaourt à boire aux fruits des bois Urkult Rotbusch. Ce qui en fait un produit très original, à la fois traditionnel et sophistiqué.  [...] Des souliers présentables en toutes circonstances, c'est possible grâce à Yak Limpiador Jabonoso (Industrias Marca). Ce kit, comprenant une éponge applicatrice imprégnée de savon et une éponge extérieure séchante, prend peu de place et se glisse facilement dans un sac ou dans une poche.   [...] Dipper. Voilà un geste très à la mode en matière de tendance alimentaire. Que l'on réservait toutefois à la cuisine exotique ou aux produits pour apéritifs. Mais maintenant, même les fruits s'y mettent. La barquette de Marks & Spencer Food to Go (Mark & Spencer) contient en effet des fruits en quartier à dipper dans un petit pot de yaourt de style grec.  [...]

Le sexe flou inspire les marques

Le sexe flou inspire les marques

Toutes moustachues. Des mannequins Chanel pour la collection Croisière 2014 à Lady Gaga, les femmes arborent des bacchantes. Autre registre. Marché U et Toys R Us ont mis fin à la distinction garçons-filles dans leur catalogue de jouets. Autant de signaux qui n'illustrent pas tant un mélange qu'une confusion du genre, comme l'a identifié M6 Publicité dans son étude de tendance annuelle.  [...] Signal encore faible, mais perçu par les cabinets de tendance. un troisième genre émerge, qui joue sur l'indétermination sexuelle, notamment avec la reconnaissance juridique du genre neutre en Australie et en Allemagne. Reste la question de la masculinité, qui oscille entre extrême virilité et féminité assumée.  [...] Preuve que la tendance s'inscrit dans un mouvement de fond, même les secteurs de l'alimentaire et de l'hygiène domestique, réputés peu avant-gardistes, s'y mettent. Nestlé a lancé un yaourt ultra-protéiné baptisé Danone for Men. L'unisexe des années quatre-vingt-dix a laissé place au brouillage et à l'hybridation.  [...]

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Manger doit être un plaisir sans cesse renouvelé, les marques innovent donc au gré des envies et des besoins des consommateurs. Retour au naturel, à la simplicité... Zoom sur les tendances d'aujourd'hui et de demain.  [...] Quelques tendances de fond se distinguent. L'une des plus importantes est l'exigence d'information et de transparence. Petit clin d'oeil de Xavier Terlet à une actualité qui a défrayé la chronique. Manger est avant tout une affaire de plaisir. Celui-ci est incompatible avec des inquiétudes concernant la sécurité alimentaire.  [...] C'est pourquoi nous pensons que l'intolérance alimentaire est une vraie tendance de fond, explique Pierre Filaudeau, directeur marketing de Rians. Encore plus original, le yaourt se décline maintenant au lait de bufflonne, chez Marie Morin. Avantages. celui-ci est plus pauvre en cholestérol que le lait de vache (- 43 %) et contient 157 % de fer en plus.  [...]

Emballage le grand melting pack

A épaisseur égale, on veut aujourd'hui des propriétés mécaniques supérieures, explique Jean-Jacques Couchoud, délégué emballages d'Elf-Atochem. Le standard d'épaisseur des pots de yaourt était de 800 microns, on tend aujourd'hui vers 750. Tout le marché n'a pas encore basculé car cela nécessite de modifier l'équipement, mais c'est la tendance.  [...] Mais cette tendance a des limites dues à la nature même du produit. C'est également le grand retour du métal, acier et aluminium, mais dans des tonalités plus chaudes, bronze, cuivre ou métal foncé, couleur canon de fusil, comme le précise Michel Giboz, responsable emballages d'Extrême Design.  [...] Il manque très clairement dans ce registre une étude approfondie des réactions provoquées par l'aspect tactile. Pour l'heure, tous secteurs confondus, la tendance va, sans véritables justifications, vers la tendresse. On ne va pas s'en plaindre.  [...]

 Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Conséquences. les data analystes doivent interpréter ces informations, les instituts et les annonceurs s'organiser pour les intégrer et les services marketing disposer de ressources humaines pour intégrer ces données dans la recherche d'insight, dans la stratégie de marque et dans la relation aux fans.   [...] Plus de 27 millions de Français achètent en ligne. Cependant, le f-commerce reste à inventer. s'agit-il d'un bouton buy sur un réseau social ou d'une fonctionnalité d'échange sur un site de commerce.   [...] En France, certaines marques (Pampers ou La Redoute) proposent l'achat sur leur page Facebook en redirigeant l'internaute vers leur site marchand.   [...]