Votre recherche :

Yves Rocher + Communication


A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Pour preuve, lorsqu' OpinionWay a interrogé un millier de Français sur les marques avec lesquelles ils entretiennent un lien régulier, c'est plus de 600 noms d'entreprises qui sont ressortis de cette étude commandée par FamousGrey Paris. L'agence de communication, anciennement GreyParis qui s'est repositionnée en septembre dernier, s'est attachée à décrypter les liens qui existent entre les consommateurs et les marques et produits consommés.  [...] Suivent ensuite Yves Rocher (la beauté étant le troisième secteur le plus représenté dans le lien commun) et, une fois encore, E. Leclerc.  [...] Si E. Leclerc, Danone et Yves Rocher se distinguent dans les trois différents schémas relationnels définis par l'étude d'OpinionWay pour FamousGrey Paris, c'est parce qu'elles ne se contentent pas seulement d'avoir le bon produit, de véhiculer les bonnes valeurs ni même d'avoir le bon combat, mais au contraire elles réussissent à construire conjointement ces trois dimensions, afin que chacune renforce l'autre conclut Alexandre Martin.  [...]

Yves Rocher récidive sur le Web

Yves Rocher installe sur le Web un ton nouveau et décalé en cosmétique.  [...] Après le succès de la campagne internet Inositol Végétal, le nouvel anti-rides des trentenaires, Yves Rocher récidive avec une nouvelle campagne on line en jouant sur l humour. Cliquez ici, vos fesses vous diront merci est l'une des quatre accroches de la campagne de bannières classiques, pas si classiques.  [...] Mini-films et bannières cliquables renvoient ainsi sur un site de vente dédié, qui offre à l'internaute deux possibilités. soit, acheter directement en ligne, sur www.yves-rocher.f, soit imprimer l'offre et se rendre en magasin pour en bénéficier.  [...]

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Regarder comment les fans se comportent sur Facebook. c'est le propos de l'étude présentée par Sandra Bergamo, expert solutions director lors du premier Media Morning de Kantar Wordpanel, Le consommateur au coeur de la stratégie média, du 25 octobre. Une intervention parmi d'autres, très intéressantes(*), toutes orientées sur le ROI.   [...] (*) Programme du premier Media Morning. Perspectives 2012. Un consommateur en crise (Gaëlle Le Floch - Strategic Insights Director). Comment cibler de vrais acheteurs (Delphine Vercoutre - Project Director). Un exemple concret de ciblage comportemental avec ZenithOptimedia.   [...] (***) Les 20 pages de marques France (en nombre de fans), représentant 10 catégories de PGC. Oasis, M&M's, Chupa Chups, Haribo, Danette, Tic Tac, Kinder, La Vache qui Rit, Carambar, Ben & Jerry's, L'Oréal Paris, Kinder Bueno, Crunch, Gemey Maybelline, Le Petit Marseillais, Yves Rocher, Orangina, Häagen-Dazs, Yves Rocher et Hollywood. (top 20 non classé).  [...]

[Vidéo] Bris Rocher : "ce n'est plus la satisfaction client qu'il faut rechercher, c'est l'hospitalité"

[Vidéo] Bris Rocher : "ce n'est plus la satisfaction client qu'il faut rechercher, c'est l'hospitalité"

Yves Rocher vient d'être de nouveau élue Enseigne préférée des Français, catégorie beauté. Son P-dg Bris Rocher a profité de ce trophée pour revenir sur ce qui fait la force d'une marque.  [...] Les Enseignes de l'année 2015 l'ont consacrée marque préférée des Français. Yves Rocher revient, une fois encore, sur le podium, dans la catégorie Beauté (voire le palmarès complet ici ).  [...] À l'occasion de la remise de son prix, le petit-fils du fondateur, aujourd'hui Président-directeur général de la marque-enseigne, a partagé sa vision de sa marque, et plus généralement de ce qui fait son succès. Bris Rocher souligne l'importance, pour une enseigne, de s'adresser non seulement à un client, mais à une communauté, et de les engager dans une cause.  [...]

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

29 enseignes e-commerce. Amazon, Asos, Boulanger, Brandalley, Cdiscount, Chausport, Darty, Fnac, GrosBill, La Redoute, LDLC, M6 Boutique, Matériel.net, Mistergooddeal, Modatoi, Pixmania, Planet Boots, PriceMinister, Rue de la Chaussure, Rue du Commerce, Sarenza, Shoes.   [...] 10 enseignes de parfumerie. Beauty Success, Daniel Jouvance, Dr Pierre Ricaud, L'Occitane, Marionnaud, Nocibé, Passion Beauté, Sephora, The Body Shop, Yves Rocher.  [...] Les insights client concernent l'emballage (état du colis à la réception), les délais de livraison (rapidité, respect des délais), le suivi de la livraison (suivi commande, acheminement) et la qualité de la livraison (appréciation du service, attitude du livreur).   [...]

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Hardy Inside, créateur de cuisines contemporaines, confie à Esther Duval, 32 ans, le poste de responsable marketing et communication. Après un MBA en marketing international, elle rejoint Nokia en tant que marketing manager pour le Bénélux, et évolue vers le poste de responsable grands comptes.  [...] Elle intègre ensuite Yves Rocher comme responsable segment clientèle à Rennes, dernière fonction à ce jour. Au titre de ses nouvelles fonctions, elle prend en charge le positionnement de la marque, l'ouverture du showroom parisien et le développement des magasins en région.  [...] Delphine Rouiller, 36 ans, est promue responsable communication online des Galeries Lafayette, en charge de l'image, de la publicité, des partenariats, de l'événementiel et de l'affiliation. Titulaire d'une maîtrise information/ communication de l'université Paris-lll Sorbonne Nouvelle (1996) et d'une licence LCE anglais (1994), elle occupait jusqu'à sa nomination, le poste de chef de projet au service Publicité.  [...]

Lowe Alice réorganise ses activités Promotion/MD et Internet

Suite au départ de François Bretou, qui occupait la fonction de président de Lowe Zoa, agence de conquête et de fidélisation du groupe Lowe Alice, le groupe réorganise ses activités Promotion/Marketing direct et Internet. En 2004, ces activités, jusqu'alors gérées par la filiale Lowe Zoa, seront intégrées au sein de l'agence.   [...] Cette réorganisation se traduira par la création de deux départements. un département Promotion, qui conservera l'appellation Lowe Zoa, et un département Internet, nommé Lowe New Média, dirigé par Laurent Gesta. Un manager, responsable du département Promotion, est actuellement en cours de recrutement.   [...] Ces deux départements, qui emploient une vingtaine de salariés, interviendront auprès de plusieurs clients français et internationaux de Lowe France (Unilever, Yves Rocher, Société Générale, Sécurité Routière, La Poste) tout en continuant à développer un portefeuille hors-médias avec comme clients principaux France Télécom, Circuit A, Guy Hocquet, Ionis, Tiscali.  [...]

Dossier | La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons

Dossier | La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons

Avec subtilité. Jean-Marc Megnin (ShopperMind) évoque ce besoin irrépressible de lien social qu'ont les consommateurs. La sociabilité interactive est une constante dans le commerce. François Hannebicque, directeur de la création de l'agence de design retail AKDV, évoque le rôle pivot de la relation humaine, qui constitue le meilleur allié du taux de transformation.   [...] L'ennemi public numéro un Le vendeur mal informé, peu accueillant... est régulièrement cité comme une cause de non achat dans les boutiques. D'où la mise en place de politiques de formation. GrandOptical investit plus de 3 % de sa masse salariale dans la formation des collaborateurs magasins, souligne Florence Chaffiotte, directrice marketing, communication et e-business.  [...] À l'issue de cette période, le problème doit être réglé. Nous avons entamé cette démarche pour Yves Rocher. Une enseigne connue pour la qualité de ses services au client. Formation rime donc bien avec qualité... et motivation. Surcouf, à l'époque de sa splendeur, se targuait d'avoir les meilleurs vendeurs.  [...]