Votre recherche :

Yves Rocher + Communication


Yves Rocher lance une chaîne de marque sur MyTF1

Yves Rocher lance une chaîne de marque sur MyTF1

Les émissions ont été élaborées par le service communication et marketing d'Yves Rocher et couvrent tous les types de produits et toutes les gammes Yves Rocher. Chacune aborde un thème unique, mis en perspective par un éclairage historique, puis apporte une réponse et une astuce beauté.  [...] Le produit Yves Rocher auquel il est fait référence apparaît dans l'émission, mais de manière ponctuelle. Nous ne voulions pas que ces émissions soient assimilées à de la publicité ou à du télé-achat, explique Véronique Gohmann, directrice marketing et communication de la marque Yves Rocher.  [...] Miss Beauté by Yves Rocher a aussi vocation à se développer à l'international en fonction de la maturité des pays dans le domaine de la télévision sur IP.  [...]

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

La voix est chaude et le verbe haut. Véronique Gohmann dirige le marketing et la communication d'Yves Rocher depuis trois ans. Elle orchestre le travail d'une centaine de personnes et fait évoluer une marque cinquantenaire. J'ai la chance d'être l'une des personnes pilotes du plan de transformation de la marque, explique-t-elle.  [...] Arrivée en 2007, elle s'attelle à un chantier titanesque de reconquête de la marque, jusque-là un peu endormie, aux côtés de Stéphane Bianchi (dg du groupe et de la marque) et de Bris Rocher (président-directeur général). Positionnement, identité, retail, packaging, communication et formation, tout est mis à plat dans une mécanique de cross fertilization.  [...] Elle devient en 1988 directrice marketing et formation chez Orlane, puis crée en 1991 le Centre des Célestins à Vichy. Elle dirige ensuite le marketing international chez Esthederm puis Stendhal et Piaubert. Avant d'arriver chez Yves Rocher, elle occupait le poste de directrice de la communication et du marketing au sein de Clarins.  [...]

Et si les logos nous racontaient des histoires ?

Lors de cette soirée dédiée aux logos et à leurs histoires, l'agence Saguez and Partner sera accompagnée d'un de ses, Yves Rocher, qui depuis 4 ans offre une nouvelle identité (logo, produits, magasins, communication) pour retrouver une proximité avec les femmes.  [...] Valérie Parenty, directrice associée chez Saguez and Partners expliquera comment le logo d'Yves Rocher traduit les valeurs du créateur de la cosmétique végétale. accessibilité, qualité et respect de l'environnement.  [...] Véronique Gohmann, Directrice internationale marketing & communication de Yves Rocher témoignera sur la façon dont le nouveau logo incarne de façon claire et lisible le nouveau positionnement de la marque.  [...]

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Sur ce constat, libre aux marques d'affiner leur stratégie digitale et voir le web social non plus comme une course au like ( voir notre article sur la fin de la fan gate ), mais comme un lieu de conversation et d'engagement de leur communauté.   [...] Enfin, la popularité des marques n'est pas directement liée aux investissements publicitaires. Si Orange, troisième budget communication en 2013, arrive en 8 e position, elle reste une exception. Free, au 40 e rang des investissements en 2013, se hisse à la 11e place des marques dont on parle le plus.  [...] De même pour SNCF, Ferrari, Yves Rocher, qui dominent chacune leur classement par secteur, malgré une communication inférieure à celle de leurs concurrents.  [...]

Véronique Gohmann, Yves Rocher « Une marque qui ose la modestie »

Véronique Gohmann, Yves Rocher « Une marque qui ose la modestie »

Marketing Magazine. La marque Yves Rocher a été récompensée en 2010 pour ses campagnes de communication. Vous êtes aujourd'hui primée pour votre stratégie marketing. Est-ce une distinction du même ordre.  [...] C'est un hasard. Je ne personnifie pas la marque, je la vis. Nous nouons de bonnes relations avec les médias et conservons une relation de proximité avec nos clientes, cela se sent. Par exemple, notre plan de transformation a commencé par une étude de notre fichier clientes.   [...] soit 7 millions de femmes. Nous avons ensuite proposé des processus de cocréation. Sur notre site, un blogzine est alimenté par des blogueuses. Nous écoutons beaucoup, car nous voulons toucher beaucoup de monde.   [...]

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

Estelle Vidal est désormais directeur marketing et communication des enseignes Louis Pion-Royal Quartz (groupe Galeries Lafayette). Diplômée de l'ISC, elle débute en 1991 au sein d'Orangina, avant de rejoindre Propulsion, agence du groupe CLM-BBDO, en tant que responsable de clientèle, puis d'intégrer la Compagnie des petits au poste de responsable marketing.  [...] Nicolas Gondeau, 38 ans, prend le poste de directeur général associé de l'agence de marketing Uniteam. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un master de marketing et communication, il débute sa carrière en 1998 au département marketing d'Yves Rocher Montréal.  [...] Olivier de Mendez, 42 ans, est le tout nouveau directeur marketing et communication de Starbucks Coffee France, en charge du développement de l'entreprise dans l'Hexagone, et plus particulièrement du positionnement de la marque, de la stratégie prix et produits, de la communication ainsi que de la stratégie d'animation des salons de café Starbucks.  [...]

Un nouvel acteur pour les marketing services

Capitalisant sur douze ans d'expérience chez l'annonceur (groupe Danone) et en agences (Stratélite, Le Public Système et DDB Paris), Arié Botbol lançait, il y a quelque mois, Comme un Lion, agence indépendante en communication et marketing opérationnel. Une gageure à l'heure où le marketing opérationnel s'inscrit de plus en plus dans des opérations de communication intégrée.  [...] Reste que toutes les entreprises ne sont pas en attente de communication intégrée. Chaque problématique est particulière. L'objectif n'est pas de proposer tout ce qu'un groupe de communication a à vendre, packaging, relations publiques... mais bien ce qui est le plus pertinent pour les entreprise et les marques, qui choisissent librement.  [...] Elles ne paient donc que ce qu'elles achètent, remarque Arié Botbol. Qui affiche un vivifiant optimisme après avoir signé, entre autres, une campagne promotionnelle pour Samsonite France, une campagne de marketing direct pour Chronopost International et une campagne de communication interne pour Yves Rocher.  [...]

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Octobre a donc été le mois de toutes les nouveautés pour le groupe. Avec, tout d'abord, le lancement d'une gamme bio (voir MM n°125, p. 52), parallèlement au relooking de ses magasins et de son identité visuelle. Il nous fallait remettre en avant notre spécificité, explique Elodie Dorfiac, responsable relations presse et communication institutionnelle de la marque.  [...] Entre les deux zones, l'espace caisse devient un véritable pôle de communication pour la marque, observe Géraldine Guillemot. Ainsi, une grande photo montrant les champs bio de La Gacilly occupe le mur derrière la caisse, l'idée étant, encore une fois, de montrer qu'Yves Rocher est bien le fabricant et le récoltant de ses produits.  [...] Yves Rocher devient la marque de parfum feminin la plus utilisee en France quelque soit leur mode de distribution Comme une evidence est le  [...]

De l'ego-citoyen à l'eco-citoyen

De l'ego-citoyen à l'eco-citoyen

Aussi, quel que soit son métier, le citoyen, au quotidien, est de plus en plus confronté à l'environnement. Les gens sont à la fois plus demandeurs et plus sensibilisés, affirme Françoise Vernet, directrice marketing et communication chez Nature & Découvertes.  [...] Kindy, Célio ou encore Rica Lewis s'y sont mis. Or, quoi de plus personnel et impliquant que les vêtements que l'on porte Dans leur dernière campagne de communication, Marithé et François Girbaud tendent également à éveiller la conscience citoyenne, à travers des visuels chocs, montrant des mannequins agressés par des sacs plastique, du papier journal, de la fumée.  [...] Il en ressort, selon elle, une communication qui revient au coeur du produit puisqu'elle raconte la véritable histoire du produit. Et d'ajouter. Cela redonne du sens à la communication. Avec son nouveau soin Inositol Végétal, Yves Rocher a non seulement conçu un produit naturel à base de riz, mais aussi un packaging innovant puisque le pot, en plastique recyclé et assemblé sans colle, accueille une recharge permettant de réduire les déchets de 80 %.  [...]

Elodie Cerveau et Diane Lapeyre rejoignent le pôle Création et Conseil Marketing de Cospirit

Elodie Cerveau et Diane Lapeyre rejoignent le pôle Création et Conseil Marketing de Cospirit.   [...] Agée de 26 ans, Elodie Cerveau est titulaire de deux diplômes, l'un de l'institut International de Communication de Paris, le second en Affaires et Commerce de l'université de la Sorbonne. Après avoir été chargée de communication à l'Ambassade de France en Roumanie, elle a passé trois ans chez MBI en tant que responsable des opérations de trade marketing d'Auchan.  [...] Chargée de projets chez Cospirit, elle travaillera sur différents budgets. Domino's Pizza, France 3, ING Parcom et Bestform. Diane Lapeyre, 24 ans et diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse a débuté sa carrière chez Yves Rocher en tant que chargée de la communication commerciale avant d'intégrer l'agence V (groupe DDB) comme chef de publicité sur le budget Volkswagen.  [...]