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Yves Rocher + Développement durable + Concept


Le point de vente revient à ses fondamentaux

Le point de vente revient à ses fondamentaux

Par exemple, dans les lieux de vente du Tanneur, Market Value a décidé de mettre en avant le travail d'artisanat qui se trouve derrière le produit, pour en souligner toute la noblesse. Les boutiques ont pris la forme d'un atelier. Pour ses points de vente, Yves Rocher a adopté un nouveau concept l'année dernière qui met en avant les valeurs de la marque, et notamment la naturalité de ses produits.  [...] Même dans les Apple Store, la technologie n'est pas partout. Yves Rocher, de son côté, a écarté les nouvelles technologies dans son nouveau concept de point de vente. Son désir était plutôt de s'inscrire dans une démarche de développement durable et de proposer des boutiques économes en énergie.  [...] Les nouvelles technologies ne sont pas en phase avec l 'écoconception, rappelle Stéphanie Perrin Duchateau, directrice du concept et du merchandising magasin d'Yves Rocher.  [...]

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Yves Rocher réaffirme son positionnement sur un marché de plus en plus préoccupé par le bio et le développement durable. Place à un nouveau concept de magasin.  [...] Baptisé Atelier Cosmétique Végétale, le nouveau concept cherche donc à mettre en avant non seulement le côté distributeur d'Yves Rocher - bien connu des consommatrices -, mais aussi ses aspects récoltant et fabricant. Bref, il s'agit de donner le sentiment aux clientes qu'elles pénètrent dans l'atelier d'un fabricant de cosmétiques.  [...] L'objectif est de réaliser 15% de chiffre d'affaires supplémentaires grâce au nouveau concept. Et d'étendre le nombre de magasins en France à 600 d'ici deux à trois ans, essentiellement par la franchise. Car si, pour le moment, le réseau se divise à 53% en gérance, 12% en succursales et 35% en franchises, c'est bien sûr la franchise qu'Yves Rocher entend se développer à l'avenir.  [...]

Quel marketing enseigne face au développement durable ?

Quelle est la position des consommateurs concernant le développement durable De l'engagement désintéressé aux stratégies commerciales, comment les enseignes s'adaptent-elles à l'éco-attitude selon les différentes typologies de clients Le développement durable est-il le moteur d'une réforme des modèles de distribution moderne.  [...] Il s'agit aussi d'identifier les degrés d'implication des consommateurs en matière de développement durable (type d'implication, fréquence et type d'achats durables...) ainsi que les différentes catégories d'éco-attitudes. Enfin le but est d'analyser le contenu et les effets que produisent les actions développement durable de la grande distribution sur le consommateur.  [...] électroménager et produits électroniques. produits de bricolage, de quincaillerie et de jardinage), et, sur l'inventaire de différentes actions développement durable mises en oeuvre par une sélection d'enseignes en France (Biocoop, Monoprix, Yves Rocher, Ikéa, Jardiland, etc.).  [...]

La VAD face au pari du multicanal 5/5

Au total, la RMN exploite ainsi une cinquantaine de librairies-boutiques en France. Elle a également ouvert quelques points de ventes hors la sphère muséale, à Paris et en Ile-de-France. à Bercy Village, au Forum des Halles, dans le 6e arrondissement (en phase de fermeture) et à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (deux boutiques en partenariat avec le concessionnaire commercial d'Aéroports de Paris).  [...] Antoine Coubray rêve à un concept de boutiques, un peu à l'image de ce qu'a réussi France Loisirs ou Yves Rocher. Mais l'offre proposée s'avère difficilement compatible avec le développement de points de vente. une gamme trop restreinte, en tout cas trop sujette au modèle du renouvellement (principe de la collection), une cible pas assez circonscrite ou homogène en termes de consommation.  [...] L'objectif étant à terme de porter la part des boutiques dans les ventes du vépéciste de 37 % à au moins 45 %. Limpide dans le concept, pas simple à mettre en oeuvre dans l'organisation. Rien que la problématique magasins/Internet, cela complexifie considérablement la réflexion d'un vépéciste.  [...]

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Yves Rocher ouvre un concept store, boulevard Haussmann en lieu et place de sa première boutique ouverte en 1969. C'est BETC Design qui signe cet écrin urbain et végétal.  [...] Au numéro 43 du boulevard Haussmann à Paris, Yves Rocher vient d'inaugurer son dernier concept store. Un lieu symbolique puisque c'est là, en 1969, que la jeune marque Yves Rocher avait ouvert sa première boutique. BETC Design avec l'agence d'architecture Beckmann N' Thépé, ont imaginé ce refuge urbain végétal de 450 m2 sur trois étages.  [...] L'enseigne bretonne teste également, depuis quelques mois, à Boulogne-Billancourt un format expérientiel (une table au milieu du magasin, le Trylab, permet de tester les produits) baptisé Botanical BeautyLab imaginé cette fois par l'agence de design Workshop.   [...]

Yves Rocher en séance de relooking

Yves Rocher en séance de relooking

Yves Rocher se lance dans un vaste programme de relooking de ses magasins à partir du mois d'octobre (plus de 1 600 dans le monde, 550 en France). Pour ce faire, le groupe de cosmétique végétale a fait appel à l'agence Saguez & Partners, qui a travaillé non seulement sur le concept des magasins, mais aussi sur le logo du groupe.  [...] L'agence a choisi de faire des points de vente Yves Rocher des ateliers de la cosmétique végétale à taille humaine, mettant en avant le côté récoltant et fabricant de la marque. La partie Institut de beauté, présente dans 95 % des magasins en France, est également mise en avant dès la vitrine.  [...] Pour Yves Rocher, l'objectif est clair. il s'agit d'enregistrer 15 % de chiffre d'affaires supplémentaires via le nouveau concept.  [...]

Pixelis et Agrion publient un livret sur la RSE "Un levier de création de valeur pour le marketing"

Pixelis et Agrion publient un livret sur la RSE "Un levier de création de valeur pour le marketing"

Le réseau Agrion (réseau des professionnels de l'énergie et du développement durable composé de 200 000 membres) et l'agence de branding Pixelis ont organisé et animé une Task Force sur le marketing responsable durant le premier semestre 2015.  [...] Les workshops étaient composés d'une dizaine de professionnels du marketing et de la RSE de grandes entreprises françaises, comme Yves Boillot, Directeur de projets RSE d'Orange, Morane Mangeant, Coordinatrice Développement durable du groupe SEB, Christelle Capdupuy, Directrice Développement durable de Bouygues Immobilier.  [...] Morane Mangeant, Coordinatrice Développement Durable du groupe SEB révèle que 6 000 tonnes d'articles culinaires sont jetées chaque année. Ramener les poêles et casseroles usagées en magasin est un geste essentiel pour l'environnement qui permet de recycler l'aluminium (20 fois moins polluant que l'aluminium primaire.  [...]

Yves Rocher lifte sa gamme Sérum Végétal

Yves Rocher lifte sa gamme Sérum Végétal

L'agence de design BlackandGold vient de relooker la gamme de soins anti-âge d'Yves Rocher.  [...] Après deux ans de recherche et développement, l'agence BlackandGold offre une seconde jeunesse à la gamme de soins anti-âge Sérum Végétal d' Yves Rocher. Lancée par Yves Rocher en 1999 auprès des femmes de plus de 40 ans, la gamme Sérum Végétal profite donc aujourd'hui d'une évolution de sa technologie pour redynamiser son image et revoir son positionnement.  [...] L'agence de design BlackandGold a planché pendant deux ans sur la marque, les volumes, les matériaux, ainsi que les couleurs. Avec un objectif. faire de Sérum Végétal la marque de référence sur le marché.   [...]

Extrême Paris dessine le dernier anti-cellulite d'Yves Rocher

Extrême Paris dessine le dernier anti-cellulite d'Yves Rocher

Extrême Paris, l'agence de design du groupe Extrême, a créé le nouveau packaging d'Intervention Anti-Cellulite, le soin haute-performance de la nouvelle gamme minceur d'Yves Rocher. Lipophénol Végétal. Pour Eric Marandin, président fondateur d'Extrême Paris, l'objectif principal était d'évoquer la performance minceur d'Yves Rocher avec ce nouvel actif issu du café vert, le Lipophénol Végétal, grâce à une forme, une marque et un packaging en adéquation avec le concept.  [...] Résultats. une marque simple et impactante. un packaging élancé et dynamique avec une architecture qui renforce et justifie la précision du diffuseur. un volume asymétrique évoquant des hanches féminines soulignées de doubles nervures, concentré d'actif végétal mettant en avant l'efficacité du produit.  [...] une couleur verte dense renforçant le code des amincissants dans l'univers de Biologie Végétale privilégié par Yves Rocher.  [...]