Votre recherche :

Yves Rocher + Mobile


Yves Rocher ajoute le mobile à sa stratégie relationnelle

Ocito accompagne Yves Rocher dans la mise en place de sa stratégie de marketing mobile en prospection et en fidélisation.  [...] Cette opération reposait sur une offre promotionnelle envoyée par SMS, MMS ou lien internet en fonction de profil des clientes. En amont, Ocito et Yves Rocher ont donc mis en place un plan fichier adapté à chaque technologie. Par exemple, les MMS n'ont été envoyés qu'à des clientes dont les téléphones mobiles étaient compatibles MMS.  [...] Ce taux a même atteint 70% pour le site internet mobile. Enfin, le taux de désinscription a été inférieur à 2%. Des résultats encourageants pour Yves Rocher qui devrait pérenniser l'utilisation du mobile dans ses campagnes de prospection et de fidélisation.  [...]

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Mobile-to-store : Yves Rocher a fini l'année en beauté

Le mobile est un vecteur marketing important. Yves Rocher l'a bien compris, elle qui a mené, en fin d'année, une campagne de couponing mobile to-store avec la start-up Plyce, spécialiste du shopping géolocalisé. Une campagne de grande ampleur, déployée sur l'ensemble du réseau, soit 650 magasins en France, dont l'objectif était de doper le trafic en magasin, qui, crise oblige, est en baisse.  [...] Un objectif que l'enseigne peut se targuer d'avoir atteint. du 22 novembre au 7 décembre, 5 millions de contacts ont été établis grâce aux publicités publiées sur les sites partenaires de Plyce et 61.000 personnes ont lu, sur mobile, le descriptif de l'offre à proximité d'un magasin Yves Rocher.  [...] Les facteurs clés de ce succès Pour le P-dg de Plyce, l'importance du cadeau prime en est un. un mascara d'une valeur de 18,60 ¬ était offert à tout client encarté ayant téléchargé le coupon, quel que soit le montant de son achat. Autre résultat probant, 17% des clientes touchées par la campagne étaient de nouvelles venues chez Yves Rocher, ce qui, au vu de la part de marché déjà détenue par l'enseigne (8 millions de clientes) est un résultat remarquable.  [...]

Yves Rocher adepte du SMS-MMS

Yves Rocher adepte du SMS-MMS

Yves Rocher rajoute une corde à son arc en se lançant dans le marketing mobile. Accompagnée par l'agence spécialisée Ocito, la marque de cosmétique teste ce canal depuis un an environ, avec plusieurs objectifs. améliorer l'efficacité des mailings de prospection, développer leur chiffre d'affaires, optimiser le coût et la qualité du service clients et enfin, développer la fidélité et la reconnaissance des clientes à la marque.  [...] Le mobile est un outil qui permet d'établir une relation constante avec nos clientes, estime Pierre-Yves Morvan, responsable du système fidélité et du marketing téléphonique chez Yves Rocher. Les objectifs diffèrent en fonction des profils et de l'âge des consommatrices, mais il fonctionne particulièrement bien en prospection sur des cibles jeunes comme celles que nous souhaitions toucher à travers cette opération.  [...] Ce taux a même atteint les 70% pour le site internet mobile. Au final, cette opération s'est avérée très riche en enseignements. Nous avons pu mesurer que le MMS et le SMS avaient une efficacité comparable et que le taux de retour pour les clientes ayant visité le site internet mobile avant de se rendre en magasin était le double de celui des clientes ayant juste reçu le SMS, atteste Benoît Corbin.  [...]

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Les consommateurs ne s'y sont pas trompés et apprécient les services de shopping offerts par leur device. ainsi, 64 % des mobinautes considèrent que leur téléphone mobile leur permet de trouver facilement le point de vente le plus proche dans lequel le produit qu'ils recherchent est disponible, et 50 % se disent prêts à interagir avec les publicités plein écran ou les vidéos présentes à l'ouverture des applications, lorsque celles-ci proposent une offre éclair et limitée dans le temps, révèle l'étude Mobile ­marketing consumer report 2015 de la Mobile Marketing Association France.  [...] Il est des évidences qu'il n'est pas inutile de rappeler. le mobile-to-store implique la présence de la marque... sur mobile. Incontournables sont alors la création d'une application mobile native et l'adaptation de son site Web aux usages mobiles (notamment sur l'ergonomie et les parcours clients), afin d'inciter les clients, ou les prospects, à se déplacer en magasin.  [...] Ainsi, fin 2014, ­l'enseigne de beauté Yves Rocher a mené une campagne de couponing mobile-to-store, accompagnée par la start-up Plyce, spécialisée dans le shopping géolocalisé, dans ses 650 magasins français. Un succès, si l'on en croit la marque et les chiffres communiqués pour l'ensemble de son réseau.  [...]

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

Plus faibles en valeur, mais bien plus dynamiques, les comparateurs et le mobile enregistrent des croissances soutenues, portées par le développement du e-commerce et par la démocratisation des smartphones. Seul l'e-mailing est à la traîne, pénalisé par le durcissement des règles antispam.  [...] Mais 2010 n'est pas uniquement l'année de la confirmation pour la publicité en ligne, c'est aussi celle des évolutions de son écosystème. Parmi les plus significatives, la croissance de la publicité vidéo qui a presque triplé, l'explosion d'opérations spéciales et ponctuelles de grandes marques (Yves Rocher, Lego, Electrolux, Coca-Cola), le recours aux réseaux sociaux, le display à la performance ou encore l'utilisation croissante du mobile, autant de tendances qui se sont aussi distinguées par l'intérêt tout particulier que leur ont porté les annonceurs.  [...] .. Les exemples ne manquent pas. Ces nouvelles approches digitales des grandes marques devraient, en 2011, avoir pour effet de générer un important flux d'investissements en matière de communication sur Internet. Autre tendance constatée par le SRI, la montée en puissance des annonceurs locaux.  [...]

Yves Rocher va ouvrir 100 nouveaux magasins en France d'ici à 2015

Yves Rocher va ouvrir 100 nouveaux magasins en France d'ici à 2015

Malgré le contexte de consommation ralentie, la Marque Yves Rocher continue son expansion en France pour ouvrir plus de 100 nouveaux points de vente d'ici 2015. Plus de magasins, c'est rendre la Marque plus accessible à tous pour perpétuer la conviction de Monsieur Yves Rocher.  [...] Pour la 5ème fois, Yves Rocher occupe la place n°1 dans le coeur des français d'après le Baromètre Posternak-Ifop*. Une première place qui se confirme. Un écart qui se creuse devant les autres grandes entreprises consacrant le lien unique qui unit la Marque Yves Rocher aux Français.  [...] Dans le Paris Match du 28 février 2013, Claude Posternak, Président de La Matrice, insiste sur la côte d'Amour des Entreprises. Il souligne La Mondialisation inquiète, Yves Rocher rassure et cela se traduit au travers d'engagements forts de l'enseigne.  [...]

Ludovic Bonneton, Yves Rocher : « Nous avons conçu le site web comme un véritable "hub" de la marque »

Ludovic Bonneton, Yves Rocher : « Nous avons conçu le site web comme un véritable "hub" de la marque »

Yves Rocher a toujours eu une relation directe avec les consommatrices. c'est dans notre ADN de marque. Sur Internet, nous constatons que la demande en la matière est très forte. Nous avons des consommatrices qui sont de grosses utilisatrices des avis, des médias sociaux Sans investissements de recrutement artificiels, la communauté de notre page fan est de 400 000 membres en France. C'est une communauté active et très engagée.  [...] La stratégie Yves Rocher est 100 % multicanal à travers son canal historique, la VPC, ses points de vente et Internet. Nos chiffres montrent que le multicanal est vertueux dans tous les sens. Internet apporte de l'activité au retail et inversement. Nous avons conçu le site web comme un portail de la marque.  [...] Les nouveaux outils permettent d'industrialiser et de rendre plus intelligente la relation avec les clients. Nous en sommes au tout début. Enfin, la gamification est un sujet qui nous intéresse de près. Quand on observe l'achat des produits Yves Rocher, nous avons toujours eu une dimension ludique qui nous vient de la VPC.  [...]

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Pionnier de la cosmétique végétale, Yves Rocher entend bien le rester en réaffirmant son identité et ses racines. Son nouveau logo rappelle l'univers de la nature, avec son sceau couleur mousse et son tracé en forme de feuillage.  [...] Entre les deux zones, l'espace caisse devient un véritable pôle de communication pour la marque, observe Géraldine Guillemot. Ainsi, une grande photo montrant les champs bio de La Gacilly occupe le mur derrière la caisse, l'idée étant, encore une fois, de montrer qu'Yves Rocher est bien le fabricant et le récoltant de ses produits.  [...] L'objectif est de réaliser 15% de chiffre d'affaires supplémentaires grâce au nouveau concept. Et d'étendre le nombre de magasins en France à 600 d'ici deux à trois ans, essentiellement par la franchise. Car si, pour le moment, le réseau se divise à 53% en gérance, 12% en succursales et 35% en franchises, c'est bien sûr la franchise qu'Yves Rocher entend se développer à l'avenir.  [...]