Votre recherche :

Yves Rocher + Vente directe + Produits d'entretien


Le point de vente revient à ses fondamentaux

Le point de vente revient à ses fondamentaux

Si les points de vente se contentent d'aligner les produits, les consommateurs feront de moins en moins la différence avec Internet, estime Philippe de Mareilhac, directeur général adjoint de l'agence Market Value. Il faut donc absolument leur donner envie de revenir sur les lieux de vente.  [...] Même avec la réalité augmentée, il est impossible de tester un produit sur le Web. Market Value a créé pour Sony des corners où les consommateurs peuvent venir essayer les produits, les toucher à leur guise. Pour que les clients achètent, il faut leur faire découvrir les produits, développer une relation directe avec eux, précise Philippe de Mareilhac.  [...] Par exemple, dans les lieux de vente du Tanneur, Market Value a décidé de mettre en avant le travail d'artisanat qui se trouve derrière le produit, pour en souligner toute la noblesse. Les boutiques ont pris la forme d'un atelier. Pour ses points de vente, Yves Rocher a adopté un nouveau concept l'année dernière qui met en avant les valeurs de la marque, et notamment la naturalité de ses produits.  [...]

Des points de vente à l'épreuve des sens

Des points de vente à l'épreuve des sens

Si la plupart des enseignes avancent prudemment sur le secteur du sensoriel, certaines ont un train d'avance. C'est le cas d'Yves Rocher, dont les points de vente ne ressemblent à aucun autre. Carrelage en grès qui donne l'aspect granit des ardoises de Bretagne (berceau du fondateur de la marque), meubles en bois brut qui rappellent la forêt de Brocéliande, tables gigognes inspirées de l'établi utilisé par Yves Rocher.  [...] Discrètes, des voix douces et féminines susurrent des mots comme tranquillité ou femme à l'oreille des clients. Si ce changement chez Yves Rocher séduit Virginie Maille, de manière générale la spécialiste se méfie de la surenchère dans la théâtralisation de ses points de vente.  [...] De même, une lumière plus tamisée et des odeurs de fleur de lotus viennent ajouter de la convivialité aux boutiques. Par ailleurs, pour mieux mettre en scène ses points de vente, l'opérateur a équipé ses salons de tables basses à écran tactile. De cette façon, les clients peuvent manipuler les produits, ce qui les fait patienter avant la venue d'un conseiller, explique Frédéric Hertzog, directeur de la communication chez SFR.  [...]

Yves Rocher au plus près des femmes

Catalogue de vente directe ou mini-guide de conseils beauté façon presse féminine A mi-chemin entre les deux, l'édition 1998 du Livre Vert de la Beauté d'Yves Rocher illustre le virage pris par la marque. Conçu en collaboration avec Alice, il se situe dans la droite ligne de la campagne publicitaire signée par la même agence sur le thème On n'a jamais autant respecté la nature d'une femme.  [...] Elle vient s'ajouter aux 11 marques de soins du visage déjà en portefeuille, ce segment représentant 41 % du chiffre d'affaires maison. Tiré à trois millions d'exemplaires chaque année en France et décliné en 79 éditions différentes dans le monde, le Livre Vert propose, chaque fois, quelque 100 produits différents qui participent pour 25 % du chiffre d'affaires, précise Edmond Drien, directeur marketing produits.  [...] De plus en plus tourné vers l'international, le leader français de la vente directe s'est, par ailleurs, offert, en novembre dernier Stanhome Worlwide Direct selling, filiale du groupe américain Stanhome Inc. Ce qui devrait porter son chiffre d'affaires au-delà des 9 milliards de francs.  [...]

NOMINATIONS

NOMINATIONS

Christine Delfaut rejoint la marque Yves Rocher en tant que directrice marketing produits International avec pour objectifs de parachever le plan de transformation de marque engagé depuis 2007 et de poursuivre l'internationalisation de l'offre produits.  [...] Clément Salvaire est nommé directeur marketing Europe continentale de PhotoBox. En cinq ans, il a d'abord conduit avec succès l'acquisition de trafic en France, puis pris la responsabilité du développement européen de la marque PhotoBox. Il est maintenant en charge de l'ensemble de l'Europe continentale, y compris l'Hexagone, sur la totalité des problématiques marketing Clément Salvaire est diplômé de l'ESC Toulouse et a précédemment travaillé pour Yahoo.  [...] Il a débuté sa carrière en tant qu'assistant chef de produits, puis responsable de secteur sur les produits culinaires et chef de produit.  [...]

Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Ce classement est le fruit des réponses de 5 000 consommateurs français qui, au cours des trois derniers mois (et des 12 derniers mois dans l'optique), ont fréquenté soit les magasins, soit les sites des entreprises citées. Ces acheteurs en mesure d'établir des comparaisons entre les deux circuits ont finalement désigné Amazon comme leur enseigne de prédilection, en soulignant le rapport qualité prix, le choix, les produits, le site, les services et la confiance.  [...] com (qui a révolutionné la manière de vendre des produits de mode), iTunes et l'Apple Store, on trouve aussi dans le top 15 des spécialistes de la vente à distance, comme Le Club des Créateurs de Beauté (L'Oréal) ou encore Yves Rocher. Un site comme Leboncoin.  [...] L'étude apporte de nombreux autres enseignements. Une deuxième catégorie se distingue cette année. celles des entreprises qui bénéficient d'une marque-enseigne puissante et mettent en avant leurs MDD (marques de distributeur). Entrent dans cette catégorie Picard, qui figure toujours dans le peloton de tête des favoris des Français, L'Occitane, Yves Rocher, Apple Store, Ikea, Décathlon ou encore Sephora, qui propose soit des marques propres soit des marques exclusives pour l'enseigne.  [...]

En toute simplicité

Dans un tel contexte, le chèque Yves Rocher Bien Etre sera parfaitement positionné. Selon les profils et les réseaux à motiver, la thématique du soin et de la beauté peut se révéler très porteuse, estime Michel Le Gallo, responsable du service chèques cadeaux.  [...] Auprès d'une population féminine, il est clair que le chèque Yves Rocher Bien Etre présente de l'attrait. Yves Rocher s'appuie sur un réseau de 600 magasins. Le chèque Yves Rocher Bien Etre est valable à la fois sur les produits de beauté achetés et sur les soins esthétiques.  [...] C'est ce qui le distingue des chèques multi-enseigne, où Yves Rocher est présent, mais où les bénéficiaires n'ont accès qu'aux produits, et non aux soins, poursuit Michel Le Gallo.  [...]

Ludovic Bonneton, Yves Rocher : « Nous avons conçu le site web comme un véritable "hub" de la marque »

Ludovic Bonneton, Yves Rocher : « Nous avons conçu le site web comme un véritable "hub" de la marque »

Le directeur digital international d'Yves Rocher, Ludovic Bonneton, explique comment la marque, présente dans 17 pays en e-commerce, gère l'innovation dans la relation client. Interview tirée du livre d'Hervé Bloch. Tout savoir sur l'acquisition et la fidélisation en ligne *.  [...] Yves Rocher a toujours eu une relation directe avec les consommatrices. c'est dans notre ADN de marque. Sur Internet, nous constatons que la demande en la matière est très forte. Nous avons des consommatrices qui sont de grosses utilisatrices des avis, des médias sociaux Sans investissements de recrutement artificiels, la communauté de notre page fan est de 400 000 membres en France. C'est une communauté active et très engagée.  [...] Les nouveaux outils permettent d'industrialiser et de rendre plus intelligente la relation avec les clients. Nous en sommes au tout début. Enfin, la gamification est un sujet qui nous intéresse de près. Quand on observe l'achat des produits Yves Rocher, nous avons toujours eu une dimension ludique qui nous vient de la VPC.  [...]

Implanter le gène de la fidèlisation

Son parcours au service du marketing direct est impressionnant Marie-Françoise Kerhuel, directrice générale des Editions Atlas, poursuit, depuis quinze ans, son épopée de la vente à distance chez le troisième éditeur français. Pour séduire les passionnés, ses techniques de vente, éprouvées, s'appliquent avec succès aux produits culturels.  [...] Nous développons également la vente directe en télévision. Côté kiosque (40 % du chiffre d'affaires), nous vendons aussi grâce à la publicité télé (10 millions d'euros nets par lancement également). Une fois le numéro 1 acheté (très visible en kiosque), les consommateurs réservent la collection auprès du marchand de journaux ou renvoient un encart d'abonnement pour la recevoir directement chez eux.  [...] Marie-Françoise Kerhuel est diplômée de l'Essec. Elle effectue toute sa carrière dans la VPC, tout d'abord chez Yves Rocher, où elle s'occupe de l'international, puis chez Françoise Saget de 1987 à 1991. Elle entre ensuite aux Editions Atlas. Elle s'occupe de la division VPC jusqu'en 1998, puis elle est nommée directrice générale en charge des business (VPC, vente en kiosque, vente à domicile).  [...]

Les étudiants : convoités mais difficiles à cerner

A l'inverse, si le fichier a été constitué à partir d'un produit vendu par correspondance, la fiabilité de l'adresse devient aléatoire. On trouve vraiment beaucoup de choses sur ce marché en matière de fichiers, déplore Thierry de Teneuille, directeur commercial de Média Jeunes, régie publicitaire qui commercialise notamment les fichiers de l'Ofup et de la Mnef.  [...] Reste qu'en matière de consommation proprement dite, les étudiants s'intéressent à des produits assez spécialisés. voyages, livres, cinéma, presse, produits de mode (portable, Internet ). Parmi les sociétés qui cherchent à approcher directement cette cible, on trouve des vépécistes tels que Yves Rocher ou le Club des Créateurs de Beauté, des groupes de presse pour des propositions d'abonnements, des annonceurs institutionnels, des organismes de formation supérieure (écoles, prépas, universités), affirme Thierry de Teneuille.  [...] Ajoutons à cela des secteurs assez pointus tels que l'immobilier étudiant ou des univers en plein développement comme la micro-informatique ou la téléphonie. Autant de marchés sur lesquels les marques cherchent à toucher directement la cible étudiante. En revanche, il n'y a pas réellement d'atomes crochus entre la cible étudiante et les produits de grande consommation proprement dits.  [...]