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Zones géographiques + Distribution


Les pages Fan Facebook

En semaine, les gens n'ont que le temps de liker ou de commenter. Le week-end est plus favorable aux commentaires. Soyez concis, les internautes sont impatients. Posez des questions. Organisez des concours (1/3 des fans les apprécient). Distribuez des coupons ou faites-en offrir par vos fans à leurs amis.  [...] Média (émissions TV, films, musique, livres). Loisirs (sports, jeux). Centres d'intérêts (héros, likes, citations). Identités (photos, noms, mails). Démographiques (statut marital, sexe). Géographiques (fuseaux horaires, adresses, localisation). Dans certaines zones géographiques (religion, opinions politiques, origine ethnique). Et bien d'autres encore.  [...] Elle repose sur un contenu aux formats variés qui mise sur la création de valeur pour le client lecteur. vidéos natives (meilleure performance organique d'environ 10 %), infographies, illustrations.Afin d'en optimiser la visibilité, Sage a mis en place une stratégie de boost/sponsoring des contenus organiques qui permet de les proposer aux audiences ciblées grâce à l'outil Facebook Ads.   [...]

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L'analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

Afin de se lancer ou de se développer sur le web, il est primordial de réaliser une analyse de marché. Traditionnellement, celle-ci se fait grâce à des panels, études, sondages bref, des techniques longues, coûteuses et qui apportent parfois des résultats peu probants.   [...] Les données collectées sont largement moins coûteuses, plus rapides et actuelles que les enquêtes traditionnelles. De plus, Internet n'a pas de limite géographique, en analysant alors son marché directement sur la toile, les études n'auront pas non plus de zone limitée.  [...] D'identifier les zones géographiques qui recherchent vos produits/ services pour vous aider à mieux cibler.  [...]

Adrexo se replie sur le colis

Adrexo se replie sur le colis

2008 sera l'année du changement pour la société Adrexo. Exit toutes velléités de venir concurrencer La Poste sur la distribution de courrier adressé, la société du groupe Spir Communication révise ses ambitions et se recentre sur un secteur historique. l'ISA.  [...] Nous travaillons pour la grande distribution, la téléphonie, les municipalités. Nous allons affiner notre offre à des distributions utiles en croisant des zones de distribution avec des projets en partenariat avec Mediaprism et sa base comportementale Concordeo, indique Frédéric Pons, dg d'Adrexo.  [...] DistriNews est dédiée à la distribution de quotidiens et périodiques en point-dépôt ou à des colporteurs. Enfin, le pôle Agilité se concentre sur la logistique et la mise en oeuvre d'opérations sur le terrain, de type PLV. Avec cette nouvelle réorganisation, Adrexo vise les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012.  [...]

Lier l'intéressement des collaborateurs à la satisfaction de leurs clients

D'où cette question. faut-il se baser sur un score absolu à atteindre ou sur une marge de progression à réaliser Les accords fonctionnant bien dans la durée se composent ainsi. à partir d'un certain seuil absolu (60 % de clients satisfaits par exemple) l'intéressement devient possible, néanmoins il n'est effectivement déclenché que si l'on a enregistré une progression significative entre deux vagues de mesure (par exemple passage de 60 à 65 % de clients satisfaits).   [...] Il est essentiel à ce stade de disposer de toutes les explications de fond sur les raisons de l'évolution des scores de satisfaction, car l'information devient financièrement sensible. Dès lors que la pertinence et le retour sur investissement de l'approche ont bien été évalués, ce type de mécanisme incarne l'aboutissement d'une démarche de mesure de la qualité de la relation client volontariste et produit des effets positifs.   [...] Avec l'approche Voice, Research International a identifié dix dimensions concourant à la fidélisation des collaborateurs. La rémunération n'est que l'une de ces dimensions et n'occupe pas le premier rang parmi les leviers de la fidélité. Cette hiérarchie est cependant variable, notamment selon les zones géographiques.  [...]

Marché publicitaire mondial : + 4,5 % en 2006

L'année 2006 devrait assister à une légère reprise du marché publicitaire mondial après une année 2005 globalement décevante.   [...] Interdeco vient de publier ses prévisions publicitaires mondiales pour 2006. Après deux années de croissance faible (+ 1,5 % en 2004, + 1,6 % en 2005), une légère reprise de 4,5 % est attendue pour 2006. Cette prévision repose sur un regain des croissances économiques, la progression toujours rapide d'Internet et la vitalité des marchés russe et chinois (désormais couverts par l'enquête).   [...] La tendance générale est en effet très variable selon les zones géographiques et les médias. La croissance restera soutenue en Espagne et aux Etats-Unis, plus modérée au Japon et en Allemagne. En France, après une année 2004 à + 4,7 % et un net ralentissement en 2005 à + 1,3 %, le marché devrait progresser de 2,6 %.  [...]

Asterop dévoile ses dernières innovations

Asterop dévoile ses dernières innovations

Dans un contexte très concurrentiel, projeter son réseau de points de vente à 2 ou 5 ans, tout en faisant évoluer la concurrence permet de mieux prendre en compte le dynamisme d'un marché. Nos clients peuvent ainsi adapter leur stratégie moyen ou long terme de développement de leur réseau de distribution et mieux optimiser leurs investissements, précise Lionel Maisonneuve, directeur Commercial d'Asterop.  [...] La base de données cartographique de l'ensemble des 20 000 pôles commerciaux nationaux y compris dans les centres villes est disponible grâce à l'analyse de plus de 500 000 commerces de proximité et près de 100 000 moyennes et grandes surfaces alimentaires ou spécialisées.   [...] Le catalogue de données propose des données sociodémographiques, socio-économiques et routières pour plus d'une centaine de pays dans le monde. L'expertise d'Asterop et de son réseau de partenaires locaux devient donc la garantie de données homogènes et fiables en France comme à l'international.   [...]

AMABIS

AMABIS

- Prestations de service en qualité de données. RNVP, déduplication, Pacitel, traitement des PND Charade®, Estocade, enrichissements et validation d'adresses - renseignement téléphone, fax, Siret, NAF, géocodage, zonage ZUS ZRU ZFU CUCS, etc..   [...] Annonceurs dans tous secteurs d'activité. banque/assurances, distribution, e-commerce, édition, Internet, loisirs/tourisme, presse, services publics, SSII, télécom, VAD, prestataires et agences marketing direct.  [...] Adie, AG2R La Mondiale, Allianz, AVIVA, Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse des Dépôts, Chevrolet, Chronopost, CNAV, COFACE Services, Cofinoga, Courtepaille, DataFirst, Du Pareil Au Même, Galeries Lafayette, Editions Législatives, Fauchon, Gendarmerie Nationale, GISI, Golf Plus, Leroy Merlin, Metlife Direct, Groupe Mornay, Nature & Découvertes, Inmac Wstore, Intercaves, Opel, Peugeot, Planet Sushi, Pôle Emploi, Pro BTP, Publicis Technology, Remark, Renault, RSI, SAGE, SNCF Voyages, Suravenir, Téléshopping, UCPA, Viapresse.com, Volvo, etc.   [...]

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

A souligner qu'en réduisant l'exploitation des données géographiques à la seule utilisation du mobile, tout un pan de ce que la géolocalisation peut apporter au marketing est sous-exploité.  [...] Valoriser la géolocalisation ne doit pas se limiter à adresser des messages sur les mobiles des utilisateurs. Il est en effet possible d'exploiter les données de contexte géographique, ou données géo-spatiales, pour personnaliser les campagnes marketing, dans une approche beaucoup plus large.  [...] L'idée n'est pas récente mais l'évolution de l'accès et du volume de données ouvre de nouveaux horizons. Il s'agit de prendre en compte les données relatives au lieu de vie du client par le biais de techniques de géocodage et de reverse-géocodage afin d'ajouter les coordonnées géographiques aux données disponibles, et de les associer avec d'autres données contextuelles telles que le climat, les risques géographiques - le réseau routier, les transports - les habitudes de consommation et les données sociodémographiques au niveau local - les événements régionaux ou locaux - le calendrier des vacances scolaires, etc.  [...]

Experian lance son offre de segmentation Mosaic en Allemagne

Experian Mosaic segmente plus d'un milliard de consommateurs à travers le monde avec une présence dans 30 pays, dont les Etats-Unis, les grands marchés européens et l'Asie Pacifique. Désormais, les marketeurs allemands peuvent utiliser cette segmentation et affiner la connaissance de leurs cibles tant au travers de leurs habitudes de consommation que de leurs attitudes en terme d'achat mais aussi, vis-à-vis des nouvelles technologies.   [...] Milieu ouvrier pour l'essentiel, vivant dans des grands ensembles, disposant d'un niveau de vie suffisant pour assurer le quotidien. Ce groupe comprend un nombre très important d'immigrants de 1ère et 2ème génération, et leurs grandes familles.   [...] La majorité des Allemands vivant dans des petites villes ou des zones résidentielles disposant d'un niveau de revenu dans la moyenne.  [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

L'erreur serait, à notre avis, de travailler sur l'optimisation des titres, textes et autres zones chaudes sans avoir en même temps pensé à la qualité du contenu lui-même. Nous insistons lourdement sur ce point car c'est réellement primordial. De plus, le métier de SEO s'oriente également dans cette direction depuis que les filtres antispam Panda et Penguin ont été lancés par Google.  [...] Au fil des ans, la pratique du référencement est devenue de plus en plus difficile, notamment de par le nombre de sites web créés chaque jour, induisant une concurrence féroce entre ces différentes sources d'information. Et on s'aperçoit bien vite que si donner une visibilité à un site de qualité est bien sûr complexe, en faire de même pour un site creux ou proposant des informations de faible qualité est devenu quasiment impossible. N'oubliez jamais cela.   [...] Faut-il écrire de longs textes ou au contraire privilégier des contenus très courts Avant de répondre à cette question, vous devez savoir que Google, pour analyser vos pages web, prend en compte leur coeur éditorial en laissant de côté les zones similaires d'une page à une autre (header, footer et navigation, ces trois zones étant parfois appelées arche ).  [...]